Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 571 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 148 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81171

Ah flûte... C'était dans le but d'un passe temps libre, du coup un peu fénéant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81172
Ptet sur Motherboard, mais bon c'est une émanation de Vice et je peux pas blairer ce torche cul pour hipster en manque de sensation forte.
81173
Citation de Pictocube :
Et en français ?


https://www.miscmag.com/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

81174
Petite question matériel d'audiophile raté :

Mon petit casque Sennheiser PX10 ne va pas tarder à rendre l'âme (ou du moins sa fiche minijack), le canal gauche se perd régulièrement, et j'ai constaté du jeu là où le câble rentre dans la fiche..

C'est un modèle hyper léger, intra-auriculaire, avec un petit fader pour le contrôle de volume (ultra pratique, je dois l'avouer). Assez bonne qualité de son pour un machin payé 20€, avec des basses pas inexistantes mais pas surgonflées façon beats audio, chose rare sur ce type de produit.

LD0000483260.jpg

Je l'utilise essentiellement sur le PC pour le jeu (car il a le mérite de ne pas tenir chaud aux oreilles) et de temps en temps pour aller faire du sport.

Question: vu qu'il avait plus de 10 ans, m'avait donc couté 20€ chez Carrouf, mais fonctionne toujours bien (quelques craquements quand je modifie le volume mais rien de grave) cela vaut-il le coup que je tente une réparation avec une nouvelle fiche minijack ? (j'ai un peu peur de tout saloper, n'étant pas un virtuose du fer à souder). J'ai rapidement jeté un oeil et pour un produit avec les mêmes caractéristiques (contrôle volume, léger) sans certitude sur le son, ça tape quasi à 50 € mini chez Sennheiser, et franchement je suis pas trop emballé...

A vous lire, les aminches (et bon dimanche !)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

81175
Attends qu’il rende l’âme, et à ce moment là, n’ayant plus rien à perdre, ça vaudra le coup de tenter une soudure.
81176
Si tu peux réparer, répare. Le soucis que tu risques de rencontrer c'est du câble vernis. Y'a pas mal de tutos sur les internets pour arriver à le souder proprement (ex : https://hackaday.com/2016/11/22/iron-tips-soldering-headphones-and-enamel-wire/ )

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:50:35 ]

81177
salut, j'ai deja reparer ce genre de trucs ainsi que des cassetes avec un cable minijack qu'on met dans les postes (a cassette donc) bref... en fait les fils conducteurs sont assez chelou et avec mon fer a souder ben sa soude pas! c'est des fils de couleurs, verts jaune et rouge generalement...je sais pas en quoi ils sont faits ou si il ya une couche protectrice ou quoi mais en tout cas j'ai reussi a reparer mais c'est plus "pris sous un paté d'etain" que vraiment soudé... bon ça marche...pas longtemps.... apres ton casque je sais pas si ce sera le meme delire. de toute façon ça coute rien de changer de minijack.. ou juste de verifier les soudures...

j'ai repondu en meme temps que denfer et il parle bien de cette couche chiante sur les fils...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:53:37 ]

81178
ocoughi > cf mon post au dessus :bravo:
81179
reponse simultané!;)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

81180