Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 017 877 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Mabrev
Sinon en ABS en fablab ou chez un particulier pourrait faire l'affaire; attention au sens d'impression selon les contraintes de la pièce: c'est beaucoup plus résistant à un effort parrallèle aux couches (les couches successives se sépareront plus vite entre elles).
Quoiqu'il en soit, il faut (faire) modéliser la pièce d'abord.
Hit !
Comme ils usinent des métaux, ils peuvent te façonner une pièce en PTFE (Teflon), Cestidur ou autres thermoplastiques; certains ont même des chutes de matière dans leur stock/magasin.
Si ta pièce est de dimensions humaines -disons, je ne sais pas, genre une boîte d'allumette- et juste avec quelques perçages/alésages/taraudages et un chanfrein, c'est bingo.
En revanche si elle est plutôt de la taille d'une tête d'allumette avec 25 opérations alambiquées hors-axes, c'est mort.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 13:04:24 ]
Max_Onhoff
Longueur hors tout 50 mm, avec, à l'intérieur de ces deux espèces de cupules, trois petite lamelles souples qui viennent enserrer deux têtes rondes solidaires l'une de l'autre.
J'ignore si c'est de l'ordre du fastoche ou pas
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Hit !
Même si, en deux temps, on ne refaisait en neuf "que" la partie détériorée pour venir ensuite l'emmancher sur la partie "encore utilisable".
Et le fait -mais je te "rassure" d'avance : je n'y connais rien en imprimantes 3D-, le fait que tu parles ici de "lamelles souples" à l'intérieur des rotules ne me fait rien présager de bon quant à une réalisation 3D.
J'espère me gourer...
Ny Batteri
Effectivement les fablabs se développent pas mal, certains sont bien équipés, je pense que c'est une piste à creuser
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Max_Onhoff
En fait, ces deux cupules viennent couvrir deux boules d'articulation en acier pour les isoler des saletés venant de l'extérieur, mais afin d'être démontables elles sont engagées puis retenues "prisonnières" (c'est un bien grand mot) par ces trois lamelles élastiques qui épousent la forme intérieure des cupules.
Max_Onhoff
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 20:38:16 ]
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 02:12:17 ]
Pictocube
J'ai envie de lire sur l'actu des hackers, m'informer sur le sujet, etc.
Y'a des sites un peu sérieux et cool ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte