En ce moment je m'intéresse à me procurer éventuellement des trucs qui détectent des trucs. Mais j'y connais rien et je vois que y'a plein de trucs différents mais les usages sont rarement précisé.
Si je veux détecter la présence, et éventuellement la puissance d'un rayonnement électromagnétique, je dois me diriger vers quel produit ?
Même question mais pour les ondes de téléphones portables ?
Détecteurs de pesticides ?
Mesure de qualité de l'air ?
Et enfin, connaissez vous un compteur Geiger pas cher et fiable ?
J'imagine que y'a pas un truc qui fait tout accessible en prix mais si vous connaissez des machins qui font combo...
Pour la qualité de l'air tout ce que tu trouveras en tout fait / prêt à fonctionner sera soit du matos industriel totalement inabordable, soit du gadget connecté pas donné style Nest ou Awair.
Si je veux détecter la présence, et éventuellement la puissance d'un rayonnement électromagnétique, je dois me diriger vers quel produit ?
Pas assez précis. Un "rayonnement électromagnétique" ça peut être tout et n'importe quoi (radio, micro ondes, lumière visible, radioactivité, etc) et il y a des appareils différent pour mesurer des rayonnements différents.
Et une fois que tu as déterminé ce que tu veux observer exactement, il faut encore déterminer quelle propriété tu veux mesurer. Pour l'électricité tension et courant par exemple ce n'est pas la même chose et ça ne se mesure pas de la meme façon (même si on tend à regrouper les deux dans un même appareil).