Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 126 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81661
BASSISTES ! BASSISTES !

Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un bassiste peut les avoir

Vos cordes de basses vous les changez tous les combien de temps ? une fois par an ? plus souvent / moins souvent que ça ?
81662
Ça dépend. Quand ça sonne trop flat.

Si tu veux rallonger un peu la durée de vie ou redonner du brillant, à la casserole 10 minutes dans de l'eau bouillante + 1 verre de vinaigre. Et du laurier, ça améliore le sustain
81663
Mais faut une sacrée casserole pour y plonger la basse en entier...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

81664
Ah merde je pensais qu'on parlait ukulele
81665
Ne renchérissez pas, monsieur Belmoufles

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

81666
PT :

Le tip eau bouillante bof bof. Tu vas juste les niquer tes cordes.

Déjà tu les essuies avec un chiffon doux après chaque utilisation. Ça suffit amplemet, pas besoin de Fast Fret ou autre Dunloperie.

Tu changes tes cordes quand le son te parait terne. Cela dépend de ta transpiration, de ta fréquence de jeu.

Perso je change deux fois/an minimum sur chaque basse, j'aime les sons claquants des cordes neuves en acier (pas de nickel pour moi).

Après ton budget va aussi dicter la fréquence d'achat...

Tu peux aussi choisir des cordes enduites, presque toutes les marques en proposent maintenant.

Les Elixir Nanoweb sont les plus connues, mais je n'aime pas.

Pour les cordes coated donc j'aime bien les Warwick EMP.

Si tu aimes les couleurs jette un oeil chez DR.

Pour le choix des cordes y a de sujets/dossiers assez sympa sur AF.

Hésite pas à abuser du MP si besoin !
81667
Fastfret sur les cordes !
x
Hors sujet :
Si vous voulez être immortel, il suffit de vous enduire de Fastfret. Je joue depuis 25 ans, je n'en suis qu'à mon 2eme tube. Ce truc est inusable, c'est hallucinant
[/quote]


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

81668
x
Hors sujet :
Mais t'en mets vraiment partout sur toi ? :8O:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

81669
Wawou: quand les cordes sont rincées, le tip eau bouillante vinaigre ne peut pas bousiller plus les cordes, juste prolonger un peu la durée de vie.
81670
Ça enlève juste la crasse, dond si c'est bien nettoyé ça n'amènera rien. Pire si ce sont des cordes enrobées là c'est moisi.

La prolongation avec une telle méthode sera une répétition ou un concert, après c'est mort.