Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un bassiste peut les avoir
Vos cordes de basses vous les changez tous les combien de temps ? une fois par an ? plus souvent / moins souvent que ça ?
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
81662Posté le 26/09/2018 à 12:53:15
Ça dépend. Quand ça sonne trop flat.
Si tu veux rallonger un peu la durée de vie ou redonner du brillant, à la casserole 10 minutes dans de l'eau bouillante + 1 verre de vinaigre. Et du laurier, ça améliore le sustain
0
le reverend
33702
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
81663Posté le 26/09/2018 à 13:32:25
Mais faut une sacrée casserole pour y plonger la basse en entier...
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
81664Posté le 26/09/2018 à 13:35:27
Ah merde je pensais qu'on parlait ukulele
0
le reverend
33702
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
81665Posté le 26/09/2018 à 13:38:01
Ne renchérissez pas, monsieur Belmoufles
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
81666Posté le 26/09/2018 à 15:50:19
PT :
Le tip eau bouillante bof bof. Tu vas juste les niquer tes cordes.
Déjà tu les essuies avec un chiffon doux après chaque utilisation. Ça suffit amplemet, pas besoin de Fast Fret ou autre Dunloperie.
Tu changes tes cordes quand le son te parait terne. Cela dépend de ta transpiration, de ta fréquence de jeu.
Perso je change deux fois/an minimum sur chaque basse, j'aime les sons claquants des cordes neuves en acier (pas de nickel pour moi).
Après ton budget va aussi dicter la fréquence d'achat...
Tu peux aussi choisir des cordes enduites, presque toutes les marques en proposent maintenant.
Les Elixir Nanoweb sont les plus connues, mais je n'aime pas.
Pour les cordes coated donc j'aime bien les Warwick EMP.
Si tu aimes les couleurs jette un oeil chez DR.
Pour le choix des cordes y a de sujets/dossiers assez sympa sur AF.
Hésite pas à abuser du MP si besoin !
0
Polaroil
13671
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
81667Posté le 26/09/2018 à 15:52:38
Fastfret sur les cordes !
x
Hors sujet :
Si vous voulez être immortel, il suffit de vous enduire de Fastfret. Je joue depuis 25 ans, je n'en suis qu'à mon 2eme tube. Ce truc est inusable, c'est hallucinant
[/quote]
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"