Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 530 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 810 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81951
ouais spa faux.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81952
C'est juste que je voudrais éviter de m'y reprendre a 3 fois si on me demande un titre on the fly et que les videos sont pourrites ou mal indexées...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81953
81954
J'utilise Van Basco Karaoke Player : https://vanbasco-karaoke-player.fr.softonic.com/
gratos
par contre les backtracks sont en MIDI. Deal with it.
81955
Merci El Migo. Je pensais que ce soft pouvait fonctionner qu'avec l'abonnement qu'ils proposent...
daRinze -> j'aimerais avoir les paroles sur la tivi en parrallèle de ça. Cette page semble dire qu'il lit les fichers .kar ton truc?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81956
Techniquement, je ne saurai pas te guider pour rediriger l'image de ton pécé sur l'écran de ta tévé.

VBKP lit tous les .kar et les .mid .
La différence c'est qu'en .mid il n'y a - je crois - pas les paroles, ou alors elles sont pas synchro.
Il permet tout en jouant, de préparer une playlist, ça c'est un bon point. Tu peux agir sur le tempo et muter des pistes (typiquement la piste qui fait la mélodie de chant).

Pour les backtracks en MIDI la qualité va de pas-terrible à mouais-bof. Evidemment tout ce qui est piano sonne "relativement mieux" que les sons genre guitares saturées ou cuivres - enfin, tout cela est du niveau "son de piano sur le bontempi vs son de guitare sur le même bontempi". Autant Mistral Gagnant de Renaud est assez sympa, autant Allumer le feu de Johnny paraît maigrichonnissime.

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 15:07:22 ]

81957
Sauf erreur la qualité des fichiers midi dépend du générateur xg de la carte son, non? Ou alors faut que je révise les bases... le format .kar est en effet un fichier midi avec les paroles en plus, ça j'ai bien saisie. Pour ce qui est de l'image, j'étend le bureau du PC a la télé et je met en full screen sur le 2ème écran, si c'est possible. faut que je fasse des tests ce soir... Je comptais emmener une alesis multimix pour faire office de carte son et brancher le mic, avec en prime la reverb intégrée au besoin. Par contre je sais pas comment le vais lire les sons midi si je l'utilise en carte son principale...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81958
La qualité des fichiers midi c'est pas dramatique. Au pire j'ai l'option qu'évoquait Traumax si ça fonctionne en complément.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81959
J'aurais du garder mon qy-100 pour les fichiers midi...icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81960
Chez moi le VBKP est installé sur un portable qui était déjà obsolète il y a douze ans (payé 50€ à ma boîte). Il se pourrait donc très bien que la qualité du son qui sort de la banque "General MIDI" incluse dans le chipset d'origine soit au ras des pâquerettes (c'est un euphémisme pour dire que je suis bien conscient de la pauvreté qualitative de l'ensemble :mdr: ).
Nonobstant, je ne connais guère de "banque General MIDI" qui soit époustouflante de réalisme. Il y en a peut-être, hardware ou software, mais je n'en connais pas.

C'est donc en ce sens que je parle de "rendu médiocre" car pour moi jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu restitué via le General MIDI était du niveau d'un Bontempi - et je parle du modèle d'entrée de gamme.


Citation :
le format .kar est en effet un fichier midi avec les paroles en plus

paroles, oui, mais surtout paroles minutées, c'est important. Attention à l'encodage, pour pas te retrouver avec des caractères à la con à la place des accents.

Citation :
Pour ce qui est de l'image, j'étend le bureau du PC a la télé et je met en full screen sur le 2ème écran, si c'est possible
VBKP affiche les trucs dans des fenêtres séparées (playlist, table de mix, paroles, etc.) donc l'option que tu envisages doit être très possible.

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 15:29:17 ]