Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'avoue qu'à une époque, voulant un système karaoké portable et au mieux, javé cherché des banques General MIDI de qualité, je n'en avais trouvé aucune.
0
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
81966Posté le 10/10/2018 à 16:13:52
Bon visiblement les 2 banques soundfonts les plus populaires sont:
Arachno SoundFont de Maxime Abbey(148 Mb)
Timbre of Heavens de Don Allen (354 Mb)
Il faut ajouter un lecteur si la carte son est pas compatible visiblement. Ca va tourner à l'usine a gaz mon truc
Il existe de bonnes banques midi mais c’est rare. Peut-être existe-t-il encore celle de Native Instruments : Kompakt.
Les soundfont c'est ce qui existait (et existe encore) avant que Native "impose" les banques Kontakt. Mais bon, pour du karaoké c'est totalement hors sujet.
Et ouais, les banques GM CDLM en barre. Franchement je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se faire chier avec du midi pour ça.
J'ai jamais compris pourquoi les sons GM étaient si pauvrets. Avec les technologies qu'on a aujourd'hui...
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
81970Posté le 10/10/2018 à 16:21:07
Je pense que c'est parce que c'est des bnques qui ont été dévelloppées dans les 80's et jamais mises a jour parce que gratuites par défaut dans plein de produits utilisant le MIDI.
Si on veut des banques de qualitay, y'en a une tetrachiée, faut juste accepter de mettre le prix.