Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 529 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 533 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82351
D'accord avec youtou. Je ne suis pas technicien, mais précisément l'attaque des grattes est très bizarre et je la trouve franchement artificielle et désagréable.
Bon mais j'y connais rien, hein, en musique pour clébards.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

82352
Je n'ai pas d'avis technique, mais c'est vraiment très joli.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82353
Citation :
Question : c'est l'extrait youtube qui est autant surcompressé, ou bien ça serait l'album lui même ?

Il y a quelques années, on aurait pu se le demander, mais Youtube ayant adopté la recommandation EBU R128 (ou quelque chose d'à peu près équivalent), je doute que ce soit eux les responsables.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 12:12:15 ]

82354
Citation :
Ce genre de remarque d'ingé son. :-D
Heureusement que des gens ne font pas de la musique pour les musiciens et les techniciens.


heu oui, mais croire que seul un ingé son entend un souci technique quand il est présent, ça c'est une remarque de gros noob. l'ingé son sera capable de décrire le souci, mais l'oreille profane entendra quand même le souci.
Souci qui pourra être minoré par l'habitude, étrangère qui supplante en nous la raison, ancienne ménagère qui s'installe à la maison : l'audition humaine, ultra conservtrice et psycho rigide, n'aime pas être bousculée. C'est un peu le mythe de la caverne : en gros à force d'entendre des sons snas la moindre transitoire, un mix où absolument rien ne respire, et tout qui pompe, on finit par trouver ça normal, de la même manière que si un être humain bouffe de la merde sans savoir qu'il existe autre chose, il finira par aimer ça et en redemander.

Nonobstant je vais tenter de trouver le morceau en format flac. Là ça me donne quand même l'impression d'écouter les gogo penguins, mais à qui on aurait volé le piano et la contrebasse, et qui seraient produits par kapam et sa famille.
82355
Citation :
Il y a quelques années, on aurait pu se le demander, mais Youtube ayant adopté la recommandation EBU R128 (ou quelque chose d'à peu près équivalent), je doute que ce soit eux les responsables.


yep, mais parfois -souvent- y a des randoms prix nobel, qui trouvent que les morceaux ayant un niveau moyen de -0.2 dbfs sont pas assez forts, et remastérisent ça eux même avec un plugin ozone craqué, sur leurs super enceintes logitech.
82356
Confondre un parti pris artistique avec une erreur technique, ca c'est de la belle cuistrerie. :bravo:
T'as le droit de trouver ca moche hein, mais les gars qui font ca savent très bien ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 12:51:24 ]

82357
J'ai pas d'avis mais je trouve ça nul sur tous les plans. Voilà

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

82358
Citation :
J'ai pas d'avis mais je trouve ça nul sur tous les plans. Voilà
encore un avis non sollicité, tu gagnes un "mauvais point TRX" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 12:55:52 ]

82359
Ils auraient pu compresser le ou la chanteuse par contre, ils auraient gagné en qualité.

Quand je conduis pas j'ai peur.

82360
Citation :
00
Confondre un parti pris artistique avec une erreur technique, ca c'est de la belle cuistrerie. :bravo:
T'as le droit de trouver ca moche hein, mais les gars qui font ca savent très bien ce qu'ils font et pourquoi ils le font.


Parti pris artistique, nan mais rofl. Si tu vas dans un restau, et que le chef te sert tout cuit à l'excès voire même carrément noir, que tu lui demandes des comptes, et qu'il te répond que c'est sa façon de cuisiner, on reparlera de ce el famoso parti pris artistique.
Y des lois biologiques, des lois physiques, qu'on peut utiliser certes, mais pas balayer d'un revers de mains en faisant n'importe quoi et en disant que c'est du parti pris artistique.

Là le truc n'est absolument pas maitrisé ni rien, la prod' a juste tout foiré par totale incompétence.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 13:33:59 ]