Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 089 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82251
Autre question : j'ai une dizaine de bouteilles de gnôle, mais même pas du bizarre du genre qu'une polonaise en prendrait au petit-déjeuner, là on arrive plus du tout à reconnaître le fruit (vu la famille ça doit être de la mirabelle ou de la quetsche mais bien malin qui pourrait le dire) et ça arrache gueule, tripe et boyau et si ça se trouve ça rend aveugle. Bref, y a un truc malin à en faire ou je peux jeter ça aux chiottes sans remord ? Je sais bien que ma grand-mère utilisait parfois de la gnôle pour laver des trucs genre plaque de cuisson ou fenêtres mais bon...
82252
Si il y a un semblant de parfum même non identifiable, tu peux tenter la pâtisserie.
82253
Ah c't'une idée mais outre que j'en cuisine rarement, je garde un mauvais souvenir d'une tante qui faisait des gâteaux au chocolat et whisky dont le mauvais goût me semblait venir du mauvais whisky. Non parce que je suis assez alcoolique et résistant mais là cette gnôle a vraiment un goût dégueulasse. Pour dire, même en fin de soirée je préfère ne plus rien boire ou me taper trente minutes à pied pour trouver une épicerie ouverte que de boire ça.
82254
Pour faire flamber des trucs en cuisine ?

Sinon question :
Je cherche des morceaux à bosser en trio de cordes, soit contrebasse violoncelle violon, soit contrebasse violoncelle alto.

Vous avez des idées de trucs pas hyper compliqués mais sympa ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

82255
Citation de Joeko :
Ah c't'une idée mais outre que j'en cuisine rarement, je garde un mauvais souvenir d'une tante qui faisait des gâteaux au chocolat et whisky dont le mauvais goût me semblait venir du mauvais whisky. Non parce que je suis assez alcoolique et résistant mais là cette gnôle a vraiment un goût dégueulasse. Pour dire, même en fin de soirée je préfère ne plus rien boire ou me taper trente minutes à pied pour trouver une épicerie ouverte que de boire ça.

Si le gout est réellement dégueulasse oublie, en cuisine shit in shit out.
82256
le-pub-des-gentlemen-2406883.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

82257
Citation de Djrdn :
trio de cordes (...) des idées de trucs pas hyper compliqués mais sympa ?

Dans le répertoire baroque, si ça ne te fait pas fuir, ça regorge de magnifiques partitions qui éventaillent de "plutôt facile" à "très compliqué".
Dans le style 3 à 4 pupitres ou autres "musique de chambre", le génie Bach est bien souvent + accessible que Vivaldi. Sur le plan a priori accessible, on pourrait avancer Corelli par exemple.

Côté moderne, je m'interroge; je n'ai rien de précis en tête, et pour cause, pour trio pur-et-dur. Notons que le trio Loussier faisait d'absolues merveilles.
82258
82259
Citation de noSkillz :
le-pub-des-gentlemen-2406883.jpg

:bave:
82260
Le soucis du trio, c'est qu'on a violoncelle et contrebasse, mais qu'un seul violon (ou un seul alto,mais pas les deux joué en même temps).

La plupart des trucs que je vois en trio, c'est deux aigus (violon ou alto) et une basse (contrebasse ou violoncelle), quand nous on a deux basses et un aigu.

Et niveau répertoire ça limite vachement en fait.
Après, je peux prendre les parties d'alto au violoncelle, mais ça risque d'être galère pour débuter.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin