Est ce que sur mac, on peut aussi empêcher le système de créer des fichiers cachés ou les supprimer sans passer par un pc lorsque l’ont copie des mp3 sur une clef USB?
Ça doit permettre à OS X de stocker des infos comme les étiquettes colorées, les icônes spécifiques... bref des trucs qui ne sont pas dans un fichier Unix standard.
Je sais qu'ici y en a qui s'y connaissent en metal, vous connaissez ce truc ?
On m'a conseillé ça. Bon, déjà je trouve que musicalement ça vaut pas grand chose, mais techniquement, c'est à la limite de la saturation numérique tellement c'est surcompressé (la dynamique oscille entre -0.6 et -0.1 dbfs).
Question : c'est l'extrait youtube qui est autant surcompressé, ou bien ça serait l'album lui même ?
Evidemment c'est horrible à écouter, ça pompe totalement de partout. On entend même l'action du limiteur brickwall sur l'entrée des grattes...
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:43:16 ]
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
82349Posté le 06/11/2018 à 11:49:13
Periphéry , c'est très très bon selon mes gôuts. Musicalement j'aime beaucoup, très technique, voire des fois à la limite du comprehensible des fois tellement il se passe des choses (écoute "make total destroy" ) , mais par contre, beaucoup de chorusses très accrocheurs, ce qu'on ne voit jamais dans ce style. EN effet, le style est assez surcompressé. Au debut ou j'écoutais il y a 4 ou 5 ans , la compression en particulier de la batterie m'avait un peu dérangé. Je ne peux écouter l'extrait youtube mais en général oui c'est bien au taquet, et ce depuis toujours.