Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 944 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 066 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82371
Gros Son  

une faute de frappe certainement

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

82372
Je ne savais pas trop où poser ma question, qui se situe entre le pub écolo, mécano et coach-de-vie-fanzine : je rentre de chez le mécano avec un diag et un devis à 500€ sur ma voiture qui en vaut 700 et j'ai un choix à faire :

1. Je fais les répas : plaquettes+disques AV usés, pas dans l'urgence mais presque + pneus et amortisseurs AR, pas dans l'urgence mais presque + j'ai crevé à l'avant donc je vais devoir remettre les 2 même pneus un jour aussi + j'ai un bruit de machine à laver à l'avant uniquement embrayage enclenché --> suspicion boîte ou embrayage dans le mal. En gros j'ai 500€ à court terme, 700€ à moyen terme et euh... j'en sais rien, 1000€ en tout sur le long terme en répa.

2. J'envoie le véhicule à la casse ou le vends un prix dérisoire pour m'en racheter un autre qui puisse me tenir sur le court terme : coût de l'opération 800€ on va dire.

3. Je me projette sur des déplacements sans voiture : vélo, pieds, TC, autopartage. Javé fait une estimation de ce que me coûterait l'autopartage : environ 800€ à l'année soit environ ce que me coûte mon véhicule perso hors réparations

Dans l'absolu à l'heure actuelle mon véhicule me sert à aller voir la famille 1 à 2 fois par mois. Ce serait un poil relou mais je pourrais m'organiser pour faire autrement qu'avec mon véhicule. Je l'utilise aussi une dizaine de fois dans l'année pour vadrouiller + de l'exceptionnel.
Le truc qui me bloque le plus c'est que j'ai encore des stages à faire qui peuvent m'envoyer sur des structures relativement éloignées sur des horaires décalées les rendant inaccessibles en TC. Bon là aussi, en soi je peux tenter de faire pression sur les types en disant que je n'ai plus de véhicule et que ce serait bien de m'envoyer sur des stages pas loin.


Vous avez des avis ? Notamment sur l'autopartage, je ne connais pas on a des véhicules à dispo facilement ? C'est de l'électrique ?
Des avis sur mon choix à faire ? :-D En vrai je me dis qu'il faut juste que j'arrive à repenser certains trucs, mais ça va être un peu relou quand même. Puis d'ici 2-3 ans une fois diplôme en poche, inchalah je me casse de la ville pour la campagne et je pense que je reprendrai un véhicule perso, enfin peut-être.
Il y a ptet aussi d'autres trucs auxquels j'ai pas pensé.


:noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

82373
Tu profites de la prime de conversion, (de préférable attends 2019) tu t'achètes une électrique neuve, tu la revends et avec la plus-value t'achètes un beau vélo
Citation :
Est-ce cumulable avec le bonus écologique ?

Oui, la prime à la casse est cumulable avec le bonus malus écologique uniquement pour l'achat d'un véhicule électrique.

Si on ajoute la prime à la casse de 2500€ (pour l'acquisition d'un véhicule électrique), cela fait une aide totale de 8500€.
82374
Reste à financer 11500€ pour une Zoe neuve.:facepalm:
82375
Citation de youtou :
chose perdue d'avance sur ce forum de vieux pétris de certitudes

:aime: comme "morceau très compressé = caca?"
82376
Citation de klr22222 :
Reste à financer 11500€ pour une Zoe neuve.:facepalm:


et en trouver un usage pratique.

Quand je conduis pas j'ai peur.

82377
Ma question là tout de suite c'est "est-ce que j'ouvre cette Goudale qui fait quand même 7° "

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:30:41 ]

82378
sachant que j'ai une bout de saucisson à finir
82379
Oui.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82380
le-pub-des-gentlemen-2414768.jpg

Moi j'ai ouvert ça. Ca vient d'un copain qui organise des concours et des dégustations.

Je comprends rien à l'étiquette mais c'est très bong