Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 052 847 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
KrAsH
Dans ma chambre au 1er étage, j'ai une prise commandée par 2 interrupteurs (reliés à un telerupteur sur le tableau principal). J'ai branché une lampe sur cette prise, du coup je peux allumée ou éteindre depuis l'entrée de la chambre ET depuis le lit. Normal quoi.
Dans mon salon au rez-de-chaussée, jai une lampe "tactile" qui s'allume quand on la touche. Er j'ai remarqué que quand on allume dans la chambre, la lampe tactile du salon s'allume aussi (mais pas les autres appareils branchés sur la même multiprise).
Je ne vais pas appeler un exorciste mais j'aimerai comprendre (au moins en théorie) !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Jimbass
J'essaierais soit de brancher la lampe sur un circuit différent (le plus éloigné possible de l'autre, aussi bien en terme de position dans le tableau que de passage de fils dans les murs), soit de mettre un filtre parasurtenseur.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
dana12
Je sais ce qu'est un télérupteur. C'est le montage va-et-vient qui m'interpelle quand tu parles d'un télérupteur puisque ce n'est pas du tout monté comme un va-et-vient (mais je suppose que tu le sais )
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KrAsH
xHors sujet :Je sais ce qu'est un télérupteur. C'est le montage va-et-vient qui m'interpelle quand tu parles d'un télérupteur puisque ce n'est pas du tout monté comme un va-et-vient (mais je suppose que tu le sais )
Je suis absolument pas calé en électricité, j'ai parlé de va-et-vient pour dire que j'ai 2 interrupteurs qui commandent la même prise, c'est peut être pas le bon terme.
Sinon je commence à comprendre que la baraque est câblée vraiment chelou. Genre toutes les prises du côté gauche sont réunies sur 2 fusibles et toutes celles de droite sur 2 autres à la ligne en dessous (jai 4 niveaux en comptant cave et combles, ça fait quelques prises). J'imagine que normalement tu as 1 fusible par pièce au moins ?
Je penche aussi pour un truc genre surtension dans le circuit. C'est vrai que ça fait pas longtemps que cette lampe est branchée là (elle était dans une autre pièce et je n'avais jamais remarqué ce comportement)
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 23:32:11 ]
dana12
Si tu as la place dans les gaines, il faudrait y faire passer une ligne de terre.
Pour les fusibles, 1 pour 5 prises, ça ne me choque pas : en fait, ton fusible devrait être (pour une prise) de 16 ampères, et donc, ça limite le nombre d'appareils branchés à environ 3500/3700 W cumulés sur tous ces appareils qui se raccorde sur ce fusible.
Surtension, c'est possible mais surintensité, c'est plus fréquent.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
J'imagine que normalement tu as 1 fusible par pièce au moins ?
Pas forcément. Normalement, (sauf erreur de ma part) il faut un fusible (ou un différentiel) par gros appareil électroménager (lave linge, lave vaisselle, table de cuisson, four), certains parce qu'ils tirent beaucoup (32 ampères est je crois la norme pour four électrique et plaque de cuisson), d'autres parce qu'ils jouent avec de l'eau.
Pour le reste, tu peux très bien avoir un circuit pour toutes les prises d'un RDV et un autre pour l'étage, et un fusible pour tous les éclairages du RDC et un autre pour ceux de l'étage.
Dans mon ancienne maison (construction récente), comme il y avait principalement une grand pièce en bas, ça faisait plusieurs fusibles pour cette pièce, mais de mémoire, il n'y avait guère plus de 2 fusibles pour tout l'étage. Avec un différentiel pour la salle de bains, je crois.
Will Zégal
J'ai trouvé des players VST, mais il sont surtout faits pour jouer des playlists. ça je m'en tape. Enfin, c'est pas l'essentiel : je souhaite surtout pouvoir naviguer dans un morceau.
Je sais qu'il y a un logiciel de DJing (Decadance de mémoire) qui peut s'utiliser en VST, mais c'est un marteau-piqueur pour ouvrir une noix. J'aimerais quelque chose de plus simple et plus léger.
El Migo
- < Liste des sujets
- Charte