Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 923 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 576 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82891
Citation de Will :
Quelqu'un connaît un plugin permettant de prendre des notes associées au timing d'un morceau ?

J'explique : en répétition, j'enregistre des jams du groupe. Ensuite, je réécoute et je repère les meilleurs passages qui serviront de base au morceau final. Je gère ça avec des marqueurs, mais si c'est suffisant pour mettre quelques mots, c'est plus chiant pour mettre des notes un peu plus détaillées.

J'ai le MNotepad de Melda, mais si ça le fait pour prendre des notes liées à une piste, il n'enregistre aucun repère de timing et c'est donc plus adapté pour noter des trucs au fil de 2 ou 3 enregistrements d'une quarantaine de minutes.


Ça m’intéresse fortement aussi... j’ai pas encore essayé mais j’etais tombé sur ça:Cut Notes de « Digital Rebellion LLC » sur ipad, prises de note via timecode.

Si tu n’utilises pas reaper (ta demande porte sur un plugin) et que tu n’as pas d’ipad, la solution de synchroniser reaper en ferait une alternative bidouille.
82892
Aaah, du coup avec le mot clé "timecode" on trouve plus de choses, liées au cinoche et à la vidéo :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.walsvick.christopher.timecodenotes&hl=fr
https://www.movie-slate.com/Shot_Notes
https://vimeo.com/blog/post/collaboration-meet-efficiency-a-new-way-to-review
https://screenlight.tv/blog/2012/08/07/time-coded-comments-in-screenlight

De mémoire il y a aussi moyen de mettre des paroles dans un fichier MIDI (pour du Karaoké), c'est peut-être une fonctionnalité à détourner pour des annotations.
82893
Tes deux derniers liens sont vraiment destinés au travail de postprod, ce sont des plateformes permettant à toute l’equipe d’ajouter des notes/remarques sur une video préalablement uploadée, ça ne se synchronise pas -me semble-t-il- à un logiciel type DAW (parfois les notes se synchronisent avec des logiciels de video edit type final cut / davinci / premiere / avid via une extension)

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 10:12:16 ]

82894
Oui, j'ai bien compris. Mais je donne les pistes que je trouve, qui permettront peut-être de trouver autre chose qui convient encore mieux.
82895
Une méthode simple à priori pour permettre à tous de mettre des notes à un moment précis sur un fichier audio est tout simplement de mettre celui-ci sur Soundcloud.

Sauf que ce n'est pas ce que je veux faire. C'est moi qui mets les notes pour en reparler aux musiciens ensuite. :bravo:
Et je préfère que ça reste dans la STAN. Plus pratique pour 1000 raisons. A commencer par la navigation entre marqueurs hyper rapidement avec surface de contrôle.

S'il faut en passer par Reaper, je le ferai. Je l'utilise de temps en temps. Mais bon, un plug-in universel, ça m'irait bien quand même.
82896
Mon fiston, bricoleur, essaie de récupérer des batteries d'ordinateur portable, même rincées.
Il en a besoin pour un projet dans le cadre de ses études, et il s'engage bien sûr à ne pas jeter dans la nature celles qu'il n'utiliserait pas, à les remettre en déchetterie.
Dans chaque batterie, il y a plusieurs cellules et certaines sont encore en bon état dans une batterie défectueuse. Il veut donc les décortiquer une à une, les tester et conserver les cellules en bon état.
Certains magasins informatiques, certaines entreprises acceptent de lui remettre des batteries usagées.
Les déchetteries locales refusent pour l'instant.
Savez vous où il pourrait également en récupérer en grand nombre ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

82897
Toutes les enseignes de grande distribution, soumises à la DEEE elles doivent en collecter pas mal
82898
Oui, il a prévu de les démarcher mais sans succès pour le moment : les gens des caisses centrales ne sont pas les décideurs et il est un peu "tendre" pour demander les directeurs de magasin

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

82899
il récupère aussi les batteries de voiture ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

82900
Non juste les cellules des ordi portables

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste