Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 016 411 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Citation :Désolé mais cette phrase ne veut pas dire grand chose, sauf si tu compares effectivement du booba écouté à faible volume avec les Doors écouté avec le matos pour sonoriser le stade France.
Parce que tu bites pas que c est le niveaux de diffusion qui est problématique pas la dynamique du mastering.
Pourquoi Tu crois qu il y a des mesures pendants les concerts... ?
Un niveau faible avec une dynamique très réduite fatigue beaucoup plus vite quel le même morceau avec plus de dynamique diffusé au même niveau SPL.
Bien sûr, d'autant plus que le niveau de diffusion est élevé.
La dynamique a aussi un lien avec la fatigue auditive, et avec une notion subjective de son de merde à la longue.
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 22:15:29 ]
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Volume moyen elevé... Ah et si tu écoutes, une musique masterisé brickwall, à bas niveau sa sera moins dangereux que du jazz an haut niveau. Tu mélangés 2 concepts... Volume de diffusion qui peuvent être dangereux et dynamique laissée après mastering.
Exemple justice 1h à 85 dBA rms pendant 1 h ou un concert de jazz à 105dBA rms... Lequel est plus nuisible à ton avis?
Réponse
Désolé mais cette phrase ne veut pas dire grand chose, sauf si tu compares effectivement du booba écouté à faible volume avec les Doors écouté avec le matos pour sonoriser le stade France.
Parce que tu bites pas que c est le niveaux de diffusion qui est problématique pas la dynamique du mastering.
Pourquoi Tu crois qu il y a des mesures pendants les concerts... ?
Que ce soit chez soit ou dans un concert cela ne change rien. Les dB SPL reste les dB SPL. C est la diffusion qui reste problématique. Que ce soit sur un baladeur une sono ou dans sa voiture etc...
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 22:52:33 ]
Kid-Icaras
Il doit être content, Kid-Icaras : il venait juste avec sa photo pour savoir ce que Justice utilise comme matos, et il se retrouve avec 3-4 pages d'engueulades, de précisions techniques dont il se fout sûrement, et en prime, il remporte "La compression pour les nuls" préfacé par Kapam...
Ahah je me souvenais à l'époque de la fausse polémique d'un cable midi débranché sur une des machines (qu'ils avaient rebranché rapidement mais la photo du câble avait tourné et ici ils s'étaient bien fait défoncer il y a 10 ans). Pour ça que j'ai consciemment pas précisé que c'était justice pour tenter de se concentrer juste sur le matos. J'arrive après la guerre c'est amusant.
Je conseil aux ronchons d'écouter le dernier album studio "Woman" qui est assez cool.
Le justice qui t'arraches les tympans c'est terminé depuis 2008. Les deux derniers albums studio sont beaucoup plus posés et moins agressif.
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 23:05:11 ]
Anonyme
Le justice qui t'arraches les tympans c'est terminé depuis 2008. Les deux derniers albums studio sont beaucoup plus posés et moins agressif.
C’est dommage.
Traumax
jambesexy
- < Liste des sujets
- Charte