Ah ouais, ça m'a tout à fait l'air d'être le genre de truc que je cherche. Jamais utilisé ces machins. On peut trouver du neuf à moins de 150 euros ou il faut chercher dans l'occase ?
Le RS7000 m'a l'air un peu overkill mais le QY70 a l'air sympa, la mc505 a l'air compliquée.
Toussa c'est de l'occase, à ma connaissance aujourd'hui il n'existe plus de machines récentes de ce genre avec les mêmes possibilités.
Regarde aussi le QY 100 de yamaha, ça correspond à l'ADN du QY 70 avec des prémisses de la RS 7000 (je veux dire midi plus poussé, et édition) aussi la possibilités de sauvegarder dans des cartes contrairement au QY 70 qui a une mémoire très limité.
QY 70 et 100 sont plus des séquenceur / arrangeurs, t'as du "start, fill, end," dedans, avec différents style. RS 7000 et Mc 505 n'ont rien d'un arrangeur , c'est plus groove box "sequenceur/ patern"
[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 01:23:13 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
83876Posté le 10/03/2019 à 11:32:37
Puisqu'on a réponse à tout ici, une question en rapport avec... la musique !
Je cherche une banque de son pour iPad, si possible standalone, avec des sons "basiques" acoustiques. Genre piano, cordes, quelques pianos électriques/orgues. En gros les sons comme GarageBand pour pouvoir les jouer live et avec un soft un peu pour plus léger.
Les forums Discogs, Discogs tout court avec les bons mots-clés, ou uploade-le sur YouTube à tout hasard...
Sinon, plus classiquement Shazam, mais je suppose que tu l'as déjà tenté ?