Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 065 150 vues
- 515 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
83361 Posté le 27/01/2019 à 16:44:14
J’ai effectivement donc bien connaissance de tous les points que tu as mentionné.
Mais je trouve ça bizarre de partir du postulat « tout est à fond donc c’est forcément de la merde. » C’est un drôle de prisme, que de penser qu’un truc ultra compressé puisse ne plus contenir d’autres nuances. J’en entends malgré tout. C’est pas la même musique, elle contient énormément de choix et partis pris et pas seulement « on fout tout à donf »...
Je trouve ça aussi presque insultant que quelque part tu ais pu penser, pour polnareff par exemple, que mon avis était biaisé par le fait que ça allait fort. Parce que en réalité quand tu écoutes un truc tu adaptes ton niveau d’écoute, et tout le monde le fait, c’est bien pour ça que cette loudness war a toujours été ridicule.
Donc au final, je trouve que tes remarques demandaient plus de nuances. Et brandir les trucs de fletcher et mundson pour parler des qualités de mix de polnareff ou justice, à mon sens c’est vouloir brandir un argument d’autorité de plus....
Mais je trouve ça bizarre de partir du postulat « tout est à fond donc c’est forcément de la merde. » C’est un drôle de prisme, que de penser qu’un truc ultra compressé puisse ne plus contenir d’autres nuances. J’en entends malgré tout. C’est pas la même musique, elle contient énormément de choix et partis pris et pas seulement « on fout tout à donf »...
Je trouve ça aussi presque insultant que quelque part tu ais pu penser, pour polnareff par exemple, que mon avis était biaisé par le fait que ça allait fort. Parce que en réalité quand tu écoutes un truc tu adaptes ton niveau d’écoute, et tout le monde le fait, c’est bien pour ça que cette loudness war a toujours été ridicule.
Donc au final, je trouve que tes remarques demandaient plus de nuances. Et brandir les trucs de fletcher et mundson pour parler des qualités de mix de polnareff ou justice, à mon sens c’est vouloir brandir un argument d’autorité de plus....
Anonyme
9585
83362 Posté le 27/01/2019 à 16:55:42
Ah ben il parle de volume... volume pro ou amateur? .. on sait pas.
Je continu en dB. Avec 2 musiques differentes à dB SPL égal sur une heure..tu as les mêmes nuisances auditives.
Cela n' a rien à voir avec la dynamique du mastering... Après on peut dire que, la musique sans grande dynamique comme le gabber c est de la merde. Les goûts et les couleurs.
Je continu en dB. Avec 2 musiques differentes à dB SPL égal sur une heure..tu as les mêmes nuisances auditives.
Cela n' a rien à voir avec la dynamique du mastering... Après on peut dire que, la musique sans grande dynamique comme le gabber c est de la merde. Les goûts et les couleurs.
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 16:57:53 ]
Anonyme
65640
83363 Posté le 27/01/2019 à 17:10:54
Citation :
Un morceau qui a 6dB de dynamique ou plus,
ça ne veut absolument rien dire (et tu n'as donc pas lu ou pas compris mon pavé XXL plus haut ). Je suppose que tu parles de 6dbfs, auquel cas un appareil de mesure te trouvera sans souci les 6 dbfs de dynamique, mais ton oreille que dalle, la mienne et celle de Bob Katz (ou Ludwig, rhââââ un des 2 est très bon, l'autre, très vieux) non plus.
Citation :
Et brandir les trucs de fletcher et mundson pour parler des qualités de mix de polnareff ou justice, à mon sens c’est vouloir brandir un argument d’autorité de plus....
ok,; donc un argument scientifique indiscutable est un argument d'autorité, pas de souci. Fallait pas me demander d'explqiuer le truc, t'avais déjà toutes les réponses chez toi.
Petit apparté audiofanzinien : je suis ptet le gusse qui a le plus de messages sur le forum, mais ptet bien aussi celui qui a le plus appris. Je suis arrivé sur AF la gueule enfarinée en 2004, le coup du volume sonore moyen j'en avais rien à carrer, de manière générale IRL j'avais le même discours que toi.
D'ailleurs les ingés son avec qui j'avais bossé aussi, en sachant que dans le lot y avait du gaillard avec plein de disques d'or et même de platine.
Là dessus je suis tombé sur Phill443, qui m'a expliqué la même chose que moi j'ai sortie plus haut (ptet mieux que moi), j'ai commencé par douter tellement ça me semblait simpliste et à l'encontre de ce que je croyais, et par la suite Rroland me l'a démontré exemples à l'appui dans son propre studio à Liège.
Y a juste certains personnes dont j'ai la prétention de faire partie, qui se braquent pas sur des trucs techniques et confondent pas avec des trucs artistiques, et d'autres qui confondent tout et se remettront jamais en question. Cette différenciation entre le technique et l'artistique est absolument fondamentale en studio.
Et les trucs que j'ai appris ici, parfois -souvent- en me prenant un joli pownd au passage, m'ont réellement servi pour ma vie professionnelle.
Anonyme
65640
83364 Posté le 27/01/2019 à 17:12:56
bon après c'est plus simple de se prendre la tête en s'envoyant des fions et radoter en boucle.
Lola Tance
12269
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
83365 Posté le 27/01/2019 à 17:56:19
Laisse tomber youtou tu es vieux et tu ne peux plus headbanger ou boujer ton boule
Max_Onhoff
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
83366 Posté le 27/01/2019 à 18:15:54
Citation de youtou :
j'ai piscine
Citation de youtou :
j'ai une chiasse à tout péter
Spa prudent tout ça
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
83367 Posté le 27/01/2019 à 18:29:23
Citation :
Y a juste certains personnes dont j'ai la prétention de faire partie, qui se braquent pas sur des trucs techniques et confondent pas avec des trucs artistiques, et d'autres qui confondent tout et se remettront jamais en question. Cette différenciation entre le technique et l'artistique est absolument fondamentale en studio.
Non mais ok on sera pas d’accord mais reconnaît que c’est pas plus mal que plusieurs avis soient sur AF (parce que en plus si ton avis, c’est le même que phil443 et rroland! ). Quand tu dis que « tu pensais que ces gars de justice ils foutaient tout à fond dans le l3 » bah c’est un peu réducteur quand même, c’est tout...
Anonyme
30851
83368 Posté le 27/01/2019 à 19:11:55
Je pense que quand il a dit ca (mais je peut me tromper) il caricaturait un peu le truc aussi
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
83369 Posté le 27/01/2019 à 19:57:55
Citation :
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Je vais devoir jouer un peu de clavier dans un groupe, et je cherche un support un peu particulier.
J'ai un pied de micro avec tout mon bordel dessus, et ça me convient très bien. En gros, de haut en bas, j'ai mon micro chœur, l'iPad avec les partoches, le truc pour tenir le tambourin, et là je cherche de quoi y accrocher aussi un petit clavier. J'ai un Korg Microkorg qui devrait faire l'affaire, mais, à part un pupitre que je modifie, je n'ai jamais vraiment vu de truc pour tenir un petit clavier.
Des idées ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte