Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 016 334 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
2685
83381 Posté le 28/01/2019 à 06:38:53
Comme quoi de pas savoir ce qu’on fait techniquement donne parfois des trucs plus intéressants.
Anonyme
65640
83382 Posté le 28/01/2019 à 10:10:41
haha encore jaggi qui insiste pour dire que le chien aboie parceque j'ai dit que le chat miaulait ! C'est vraiment de la merde un forum de vieux.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
83384 Posté le 28/01/2019 à 11:23:28
Quand on avait vingt ans...
Will Zégal
74965
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83385 Posté le 28/01/2019 à 11:34:02
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Noun project ne m'a pas donné mon bonheur pour le coup, mais je connaissais pas et j'ai bookmarké. Cool
Custom logic tracks icons : j'ai pas trouvé mon bonheur
les trucs de Fractal audio :
ça ne fait pas la blague. Mais c'est parce que je n'ai pas assez précisé ma recherche.
En fait, je compte faire graver les icônes chez un fabricant de tapons sur les même machins qui servent par exemple à faire des plaques de porte (M. Machin) pour que ça soit bien lisible et que ça tienne dans le temps, donc il ne me faut que des icônes monochromes au trait et pas des images.
J'ai finalement trouvé plus ou moins mon bonheur sur https://www.flaticon.com en suivant les associations. Je n'ai pas trouvé énormément d'icône représentant délai, réverbe, etc (en même temps, c'est chaud), mais j'ai trouvé des symboles qui pourront faire la blague, certains en les modifiant ou en m'en inspirant.
C'est assez particulier de toutes façons : j'ai 16 potards qui n'ont pas forcément exactement les fonctions dans chaque morceau puisque ça dépend des synthés et effets que j'y mets et que je veux contrôler en live.
Par exemple, sur un morceau, je peux avoir deux délais différents.
L'idée est de mettre toujours les mêmes effets aux même endroits histoire de m'y retrouver, mais surtout d'avoir des icônes génériques qui me permettent de mieux me repérer visuellement que des numéros de potards.
Merci à tous pour votre aide.
P.S. : j'ai lu le post d'explications de Youtou et l'ai trouvé intéressant. Donc pas écrit en vain.
@Jagg : transposer une discussion sur la qualité sonore perçue et la fatigue auditive générée par des enregistrements en discussion sur les dommages auditifs en concert ne me semble pas très judicieux. C'est comme de se mettre à parler des dangers de la vitesse sur route dans une discussion sur l'usure des pneus en pilotage sur circuit.
Noun project ne m'a pas donné mon bonheur pour le coup, mais je connaissais pas et j'ai bookmarké. Cool
Custom logic tracks icons : j'ai pas trouvé mon bonheur
les trucs de Fractal audio :
ça ne fait pas la blague. Mais c'est parce que je n'ai pas assez précisé ma recherche.
En fait, je compte faire graver les icônes chez un fabricant de tapons sur les même machins qui servent par exemple à faire des plaques de porte (M. Machin) pour que ça soit bien lisible et que ça tienne dans le temps, donc il ne me faut que des icônes monochromes au trait et pas des images.
J'ai finalement trouvé plus ou moins mon bonheur sur https://www.flaticon.com en suivant les associations. Je n'ai pas trouvé énormément d'icône représentant délai, réverbe, etc (en même temps, c'est chaud), mais j'ai trouvé des symboles qui pourront faire la blague, certains en les modifiant ou en m'en inspirant.
C'est assez particulier de toutes façons : j'ai 16 potards qui n'ont pas forcément exactement les fonctions dans chaque morceau puisque ça dépend des synthés et effets que j'y mets et que je veux contrôler en live.
Par exemple, sur un morceau, je peux avoir deux délais différents.
L'idée est de mettre toujours les mêmes effets aux même endroits histoire de m'y retrouver, mais surtout d'avoir des icônes génériques qui me permettent de mieux me repérer visuellement que des numéros de potards.
Merci à tous pour votre aide.
P.S. : j'ai lu le post d'explications de Youtou et l'ai trouvé intéressant. Donc pas écrit en vain.
@Jagg : transposer une discussion sur la qualité sonore perçue et la fatigue auditive générée par des enregistrements en discussion sur les dommages auditifs en concert ne me semble pas très judicieux. C'est comme de se mettre à parler des dangers de la vitesse sur route dans une discussion sur l'usure des pneus en pilotage sur circuit.
Djeeloo
15382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
83386 Posté le 28/01/2019 à 11:44:08
@Will: Tu nous posteras des images du résultat?
Si résultat il y a.
Si résultat il y a.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
83387 Posté le 28/01/2019 à 11:48:54
Fractal Audio a des bonnes idées pour la forme des symboles. Par contre c’est sûr que pour faire du monochrome il faut les retoucher voire les redessiner.
Bref, faire du flaticon avec du fractal audio.
Bref, faire du flaticon avec du fractal audio.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 11:49:33 ]
Will Zégal
74965
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83388 Posté le 28/01/2019 à 11:49:57
Citation de KoalaMan :
mais, à part un pupitre que je modifie, je n'ai jamais vraiment vu de truc pour tenir un petit clavier.
Des idées ?
Un pupitre que tu modifies.
Un truc comme ça par exemple :
Franchement, pour des petits claviers légers ou pour des machines isolées, je n'ai pas trouvé mieux. J'en utilise un en répétition pour y mettre Maschine MK2 que je n'utilise plus sur scène, donc pour laquelle je n'ai pas d'espace sur mon stand de scène.
Je l'utilise aussi parfois en live solo quand je veux quand même prendre MK2.
Tu peux couper la plaque du haut pour qu'elle soit moins haute. Et si c'est pas assez large, on en trouve avec deux rabats qui s'ouvrent. C'est de la tôle assez facile à découper.
Sinon, en stands claviers, les stands en X seront aussi encombrants et moins stables réglés à faible écart, sans compter que tu n'auras pas tellement le choix de la hauteur. Restent les stands type spider. Cela sera peut-être un peu plus esthétique, mais ça me semble gros et cher pour un petit clavier qui risque de faire ridicule.
Sinon, tu peux aussi coller au cul de ton clavier un écrou de 3/8e pour pouvoir le visser directement sur un pied de micro.
Faut trouver l'écrou, par contre. On trouve des 1/8 (l'autre standard) assez facilement vu que c'est aussi un standard en photo, mais des 3/8, c'est pas si évident et le 1/8 me semble un peu juste.
Et il faudra probablement rajouter des pieds à ton clavier pour que l'écrou ne gène pas quand tu voudras le poser sur une surface plane.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 11:50:40 ]
Kid-Icaras
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
83389 Posté le 28/01/2019 à 15:10:16
Un truc à la petit biscuit peut-être? ça a l'air des pieds de drums customisé (voir une structure full custom... mais ça peut toujours inspirer ! Check sur google image pour voir d'autres angles de son setup)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
83390 Posté le 28/01/2019 à 15:16:58
Merci pour les réponses. Je pensais vraiment rester sur un pied de micro (ou pied de pupitre), histoire d'avoir un encombrement minimal sur scène.
J'ai trouvé ce petit pupitre de chez K&M, je vais essayer, éventuellement en vissant le clavier sur la plaque. Reste à voir la stabilité du bordel, mais c'est principalement pour des nappes, donc pas de Rachmaninov qui part dans tous les sens.
https://www.thomann.de/intl/km_1152_noten_konzepthalter.htm
J'ai trouvé ce petit pupitre de chez K&M, je vais essayer, éventuellement en vissant le clavier sur la plaque. Reste à voir la stabilité du bordel, mais c'est principalement pour des nappes, donc pas de Rachmaninov qui part dans tous les sens.
https://www.thomann.de/intl/km_1152_noten_konzepthalter.htm
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte