Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 821 réponses
  • 653 participants
  • 2 966 665 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83481
Si seulement ça n'était qu'une célèbre maxime, ou une vue de l'esprit!...
83482
Oui et puis grand pieds, grandes chaussures et femme à lunette femme qui voit mal.

Citation de youtou :
ceci dit, Paris a rendu public dernièrement un rapport assez complet sur une éventuelle gratuité des transports, rapport globalement jugé fiable et non partisan, qui concluait que la gratuité serait problématique à moyen terme, car limitant l'investissement par nature, et en réalité ne changeant quasi rien quant aux habitudes des parisiens.
Après ce rapport était fait toutes choses égales par ailleurs, c'est à dire sans tenir compte d'une éventuelle mais hypothétique gratuité de transports devenue cause nationale et financée par la France elle même et non plus par des collectivités locales, fussent-elles la ville de Paris.


Ce rapport il part surtout du principe qu'on va laisser les gens se déplacer en RP à 1 par bagnole sans aucune contrainte ad vitam eternam voire se déplacer en bagnole dans Paris tout court. Pardon mais lol.
83483
Dans notre bonne capitale de la choucroute, les transports tram + bus c'est 120M€ de coût d'exploitation (entretien, salaires etc), couvert par les ventes de ticket (122M€). 120M€ c'est quand même pas rien à trouver comme budget pour une ville.

Après, j'ai vu qu'il va y avoir une prime/défraiment au niveau des impôts pour les gens qui vont à vélo au boulot (dont je fais partie) Lol, ridicule. De l'argent qui serait mieux placé dans le sens de la gratuité des transports, oui.
83484
Oui mais mettre la gratuité du transport en commun au niveau des torchons 20 minutes ou Direct DTC, ce n'est pas très heureux.
83485
@ fer à repasser : Ben oui, mais c'est le cas pour l'instant et à moyen terme...

Par ailleurs, si tu veux on parle via MP, mais sur Nancy le questionnement est le même pour les futures municipales, y assistant de l'intérieur c'est plus complexe que yaka faukon (je dis pas que c'est ce que tu fais, mais sur internet les choses paraissent toujours simples, ce qui n'empêche pas que parfois elles le sont vraiment)

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 11:42:00 ]

83486
Citation :
Si seulement ça n'était qu'une célèbre maxime, ou une vue de l'esprit!...


Je t'invite à t'intéresser au monde de l'open source, comme à Linux, ou encore plus "libre" à BSD. Tu verra que gratuit peut tout simplement vouloir dire.... gratuit.
83487
Ba non c'est pas ridicule, c'est à peu près le seul moyen qui marche de pousser les gens à utiliser leur vélo au lieu de leur bagnole pour aller taffer. Et ce n'est pas à mettre en opposition avec les gratuité des transports, ça fait un peu "c'est un scandale on envoie des fusées sur mars alors qu'on a des clodos qui crèvent de froid dans la rue" comme argument.
83488
Perso, je suis pour la gratuité ou la baisse du prix des transports en RP (presque 2 euros le ticket T+, bien plus cher en RER, abonnements à 70 euros par mois, certes partiellement remboursés par l'employeur). Ceci dit, le rapport avait un autre argument, c'est que pour l'instant, aux heures de pointe, toutes les lignes commencent à saturer sévère (perso, il est de moins en moins rare que je laisse passe trois ou quatre rames, parce que je ne suis pas une sardine), et que rendre gratuit risque soit de saturer encore plus les transports, soit de décourager ceux qui se sentiraient de tenter les transports plutôt que la bagnole.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 11:47:55 ]

83489
Citation :
c'est un scandale on envoie des fusées sur mars alors qu'on a des clodos qui crèvent de froid dans la rue


On devrait les envoyer sur Mars et laisser crever les fusées dans la rue, tiens
83490
Ok la saturation là pour le coup je veux bien croire que ça soit un problème XL et potentiellement bloquant pour la gratuité.