Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 372 réponses
  • 650 participants
  • 2 845 566 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
83441
Désolé pour le pavé mais en fait ça pue la malhonnêteté totalement consciente ce truc et ça me fout vraiment hors de moi sur le principe, bien plus que l'amende en elle même.
83442
sqoqo > j'ai fini par lâcher un truc assez énervé (mais sans insultes), payer et me barrer devant les explications abracadabrantesques du type comme quoi ils ne font qu'un "contrôle optique", ne peuvent pas lire la piste magnétique et qu'il faut absolument payer maintenant monsieur sinon insère ici intimidations diverses.

Je n'ai absolument aucune empathie pour les mecs et meufs qui font ce taf en acceptant d'user de comportements d'intimidation manifestes et de procédés aussi ouvertement malhonnêtes.
83443
Je me dis que les mecs qui font ce taf de merde, si par hasard ils ne sont pas complètement cons au départ ils ont toutes les chances de le devenir.
Sûr de ton bon droit t'aurais pas dû payer amha et pas t'énerver.
Sont plus cools sur les grandes lignes quand même.
83444
83445
Citation :
31 mai 2011
;)
83446
83447
Moi, c'était y a un mois...
Je vous passe les détails mais en gros aller-retour compliqué avec mes deux nains,
Metro+bus puis Bus+metro
Juste pour eux 8 tickets Demi-tarif

Moi à l'aller 2 tickets plein tarif
Et le retour un ticket plein tarif et la merderie arrivé au metro: plus de ticket
Personne au guichet, et automate HS.

j'utilise sciemment 2 tickets Demi-tarif.

15mn plus tard, à un changement, on tombe sur un contrôle.
Je sors tous les tickets de la journée, explique avec le sourire et poliment, le truc des deux tickets, l'automate en rade, l'absence de tout employé derrière le guichet.
qu'il peut vérifier en appelant la station
Qu'arithmétiquement j'avais essayé de bien faire les choses..

Le mec, avec un air narquois genre "on m'la fait pas" : "Monsieur, ce n'est pas mon problème : pour un Demi-tarif, il faut un justificatif "
Comme vous avez un ticket, ce sera 35€ au lieu de 50, mais vous réglez tout de suite ...

Et il se met à jouer du langage corporel pour me signifier préventivement qu'il entraverait toute fuite.
(A joué des épaules, gonflé ses pecs, s'est rapproché de moi, jusqu'à quasi me toucher.)

Je suis devenu fou.
Là, tout en tenant mes gosses par la main, j'ai avancé en gueulant "attention à mes enfants, ne les touchez pas !"
A ce moment précis, il aurait bloqué ou touché un de mes gamins, je lui défonçais la tête .
Je passe.
"Monsieur je vais appeler la police !"

Je lui ai dit "excellente idée . Je vais prendre la ligne 5 et je ne vais pas courir. Donc appelez la police, je serai ravi de leur expliquer la situation " et je pars .

Derrière j'entends une de ses collègues lui dire de laisser tomber...

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 15:42:16 ]

83448
Bien ouéj :bravo:
83449
Citation de El :
Citation :
31 mai 2011
;)


Ca ne change rien que c'est la même politique qui continue d'être menée. D'ailleurs avec RIFSEEP nos chefs pourront moduler nos primes à la gueule bien plus qu'ils ne le peuvent actuellement en fixant des objectifs tout aussi débiles. Sachant que mes primes représentent 40% de mes revenus, je ne te raconte pas le levier de soumission que ça représente.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:00:26 ]

83450
Migo :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite