Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 470 réponses
  • 651 participants
  • 2 856 357 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
83461
Un peu moins de thune sur le budget militaire, un peu plus de contrôle fiscal des entreprises, clairement le pognon ne manque pas en France.
83462
CE que je voulais dire, c'est que l'État en profiterait pour nous faire raquer.
Pas qu'il manque vraiment des sous dans les caisses pour ça...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

83463

Je dirai même plus, on a tellement de pognon qu'on est pas à 100 milliard d'évasion fisclae prés... Donc ça va.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83464
Citation de Djeeloo :
Et du coup, pour payer le prix effectif du transport,
le peuple aurait droit à une augmentation des impôts.
Même ceux qui ne prennent pas les transports :bravo:


C'est pas déjà le principe avec l'entretien des voies rapides que les piétons et cyclistes paient quand même ?
Les subventions aux aéroports ?
Les écoles qui sont payées par les impôts des adultes et pas par les enfants qui les utilisent ?
Les hôpitaux que les gens en bonne santé financent ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83465
Qu'on ai déjà le pognon ou pas dans l'absolu ça me dérangerait pas de payer un peu plus d'impôts en échange des transports gratuits pour tous.
83466
Citation de Denfert :
Qu'on ai déjà le pognon ou pas dans l'absolu ça me dérangerait pas de payer un peu plus d'impôts en échange des transports gratuits pour tous.


Nan mais grave. Puis putain qu'est-ce que j'en ai plein le cul que chacun fasse à sa sauce. Le ter d'un département ça va être 10options d'achat de tickets différentes et 15 différents types d'abonnements avec chacun leurs putains de conditions à la con type revenu/age.

L'autre jour je regardais l'offre TGVMax, 80balles par mois. TGV en illimité.
Je pourrais vendre ma caisse et arriver assez rapidement au taf si j'habitais dans une zone desservie par le TGV.
Offre disponible jusqu'au moins de 28ans.
Donc une fois les 27ans je pourrais aller me faire foutre. :bravo:
Mais putain pourquoi on fais pas ça pour tout le monde?

Sans dec la gratuité c'est:
-plus de contrôles, donc plus de contrôleur à payer.
-plus d'achat de ticket donc plus d'entretien /renouvellement des distributeurs, machin à composter, personnel qui composte également les tickets, plus de perte de temps lorsqu'on monte dans un car/bus à attendre que machin qui est pas du coin paie son ticket à usage unique avec des pièces de 2centimes.
Et finis l'enfer des abonnements avec des conditions parfois complètement conne, puis qui fonctionne que pour un département ou une région.
83467
ceci dit, Paris a rendu public dernièrement un rapport assez complet sur une éventuelle gratuité des transports, rapport globalement jugé fiable et non partisan, qui concluait que la gratuité serait problématique à moyen terme, car limitant l'investissement par nature, et en réalité ne changeant quasi rien quant aux habitudes des parisiens.
Après ce rapport était fait toutes choses égales par ailleurs, c'est à dire sans tenir compte d'une éventuelle mais hypothétique gratuité de transports devenue cause nationale et financée par la France elle même et non plus par des collectivités locales, fussent-elles la ville de Paris.
83468

Le gratuit ça rapporte pas une thune en fait

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83469
Tout dépend ce que tu en fait. Il y a des entreprises qui offrent gratuitement certains de leur produits, mais font payer pour du support ou des options très spécifiques customs.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 10:54:25 ]

83470
Citation :
C'est pas déjà le principe avec (...)

Ben ouais, justement :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi