Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 470 réponses
  • 651 participants
  • 2 856 358 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
83431
83432
83433
83434
Un walk-in closet quoi.
83435
Citation de djeeloo :
Sinon c'est une armoire. Un meuble, quoi

Azy, stà moi que tu cause que j'chus un meuble ?
465-bob-sapp-un-beau-bebe-de-155-kg-article_content_image-1.jpg
83436
Y'a des parisiens qui se sont déjà pris une prune sur un Transilien pour un titre de transport soit disant pas composté (= composté mais que la machine n'a pas marqué) ?

Ça vaut la peine de contester ou je peux déjà faire une croix sur mes 50 balles ? Je précise qu'il était bel et bien composté hein, je ne fraude absolument jamais les transports en commun.

Au passage enculage de rire massif sur les mecs qui "ne procèdent qu'à un contrôle optique et ne sont pas en mesure de contrôler la piste magnétique" alors que par contre disposer d'un terminal CB portable par contrôleur pour te faire cracher aussitôt sous menace là ça n'a pas l'air de poser le moindre problème technique.

C'est assez parlant sur les motivations du contrôle je trouve.

Je vois bien arriver le coup que quand j'enverrais le billet au service client la trace magnétique aura elle aussi disparue par magie et j'aurais 50€ + le prix du courrier dans mon cul.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:25:00 ]

83437
Sur la contestation, aucune idée des chances que tu pourrais avoir. En revanche, il m'était déjà arrivé plusieurs fois semblable aventure mais il y avait toujours un contrôleur de l'équipe pour avoir un boitier de test magnétique justement. Tu peux peut-être jouer là-dessus, et sur ta bonne foi, sur le fait que c'est ta première prune, et leur envoyer le ticket si tu l'as gardé...

Edit : j'irais voir à un guichet, il me semble qu'ils peuvent tester ton ticket.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:29:25 ]

83438
83439
T'inquiètes que j'ai demandé aussitôt si ils ne pouvaient pas lire la piste magnétique. Y'avait à vue de nez entre 20 et 30 contrôleurs sur le quai à St Lazare (si c'est pas plus, trois / quatre "couloirs" humains avec 5/6 contrôleurs de chaque coté, tu te sens de suite bien accueilli), mais non pas de boitier test magnétique tu penses bien ça coute cher ces choses là, il vaut mieux les sortir sur les lignes où le marquage magnétique ne fonctionne pas pour les rentabiliser.

Ma bonne foi et le fait que ça soit ma premiere prune le service client ils n'en savent rien et à mon avis ils s'en branlent.

Citation :
Edit : j'irais voir à un guichet, il me semble qu'ils peuvent tester ton ticket.


Je ne vis pas à Paris ni en RP et tu penses bien que ce jour là je n'avais pas du tout le temps d'aller trouver un guichet. Je pense qu'ils comptent bien là dessus pour faire cracher les gens d'ailleurs. Ma seule possibilité c'est d'envoyer le ticket par la poste et si ils décident me dire "lol non" ba j'ai perdu le seul truc pouvant prouver que je n'ai pas fraudé.

Bref je vais contester par principe mais je trouve l'attitude sacrément gerbante quand même.

El Migo > Ho ben tiens hasard incroyable moi aussi c'était sur la ligne J. Ro la la le monde il est petit c'est fou les coincidences.

Putain c'est à mourir de rire, donc moi les mecs ne peuvent pas lire la bande magnétique et me prunent parce qu'il n'est pas marqué, et dans l'article le ticket est correctement marqué mais comme la bande magnétique n'est pas lisible hop double prune.

J'ai de légère envies de tester l'interfaçage entre des couilles de contrôleurs et mes Dr Martens là.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:50:49 ]

83440
Je ne sais pas pour toi, mais j'ai rarement eu autant envie de fracturer la mâchoire que lors de ce type de contredanse RATP.
Ils jouent aux flics, te regardent comme un fraudeur, sont à la fois blasés et accusateurs..