Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 016 306 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83341
Je pense pas manquer d’amabilité, toi tu en manques encore une fois en remettant en question le fait que je sois pro.... Je trouve juste qu’il n’y a pas vraiment d’objectivité à annoncer qu’ils ont simplement mis toutes leurs pistes à fond là dedans.
T’as qu’a écouter Justice sur les versions vyniles. Le master est moins compressé mais ça ne change rien à l’identité sonore du truc....tu as le droit de trouver que c’est pourri mais sortir des arguments pseudo techniques sur la biologie de l’oreille, je trouve ça complètement à côté de la plaque.
En plus l’avantage des pultecs, c’est justement de pouvoir y aller comle un bourrin. Donc c’est logique. Le culture vulture, c’est une disto... :bravo:

Bref, ok, c’est pas de la dentelle, mais c’est de la musique qui plaît, et qui utilise des outils techniques pour arriver à un résultat artistique cohérent.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 14:38:10 ]

83342
c'est pas des arguments pseudo techniques, mais la réalité hein. Attention à pas opposer opinions et faits indiscutables, sans quoi toute discussion est vouée à une discussion entre un muet qui parle de peinture à un aveugle.
je te dis ça sans rond de jambe ni animosité, mais encore une fois si t'es pro du son, ne pas connaitre ça (les courbes de réponse de l'oreille humaine, et l'influence d'un volume moyen élevé sur la perception sonore) est pas une bonne chose, et je t'invite humblement à creuser le sujet.

Et par ton absence d'amabilité, je parlais de cet argument d'autorité dont j'ai absolument jamais fait preuve sur AF concernant le son, que ça soit ici ou sur des threads techniques.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 14:42:09 ]

83343
Iron Maiden vs justice
Hahaha:oops2::-D
83344
Pour moi c’est effectivement un rond de jambe: ces courbes n’ont rien à voir avec le sujet dont on parle.
En fait je veux pas qu’on se prenne le chou, mais si tu reprends ton post de départ j’aimerai bien que tu réalises que tu fais un raccourcis un peu bizarre.( plutôt drôle quand on te connait un peu sur AF)
En fait pour dire le fond de ma pensée, au risque pour le coup d’être vraiment pas aimable: l’avis de ce Xavier (professionnel également au passage), je le trouverai peut-être plus bénéfique pour la communauté AF que celui de youtou. Et donc oui tu fais figure d’autorité quand tu les méprises de la sorte de la même manière que tu avais effectivement méprisé les gens qui ont travaillé sur le polnareff. En fait je crois que tu realises pas que ton franc parler, et la tournure incisive de tes phrases, (plaisant à lire au demeurant) manque de nuance parfois et que les gens débutants sur AF peuvent prendre ça pour comptant.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 15:11:12 ]

83345
Tu peux pas dire « blanc » ou « noir » en sortant des arguments techniques que je trouve discutables, alors qu’en fin de compte on ne parle que d’un produit artistique.
83346
on peut continuer comme ça pendant des heures. L'aspect artistique intéressant de Justice n'a rien à voir avec la façon dont c'est mixé/masterisé, qui relève de réalités techniques (mais pas que, hein, et c'est pas mon propos).

je maintiens que c'est une erreur magistrale, pas forcément de débutant tellement même Bob Katz (ou Bob Ludwig, merde je sais plus) a dit de conneries à ce sujet, que de confondre les aspects artistiques et les aspects techniques (aspects techniques qui ne sont pas figés ni indépassables et c'est pas la question)

Après on est sur le Pub, et sur un forum technique j'aurais été moins catégorique que dans mon post initial et j'aurais poussé les explications plus loin.
83347
Bob Katz son fond de commerce, c’est le jazz/world. (Si je me trompes pas, Il masterise dans son salon sur une paire d’enceintes hi-fi. => pour dire, même les questions techniques sont discutables amha).

Je sais bien qu’on tombera pas vraiment d’accord, et pourtant je suis tout autant que toi embêté par ces masterings poussifs.

C’est juste qu’effectivement, à titre personnel mais je me dis que je ne suis peut-être pas le seul à le penser, j’aimerais pouvoir continuer à exprimer mon avis aussi sur les thread techniques, sans qu’on vienne me brancarder des trucs techniques qui n’en sont pas => pour quand on parle de mix, y’a pas vraiment de réalité technique. Et geoff emerick et eddie Kramer ne se sont jamais trop pris la tête avec ça non plus je pense.
C’est donc pour cette raison que je n’ai pas pu laisser passer cette remarque même sur le pub, j’aurais peut-être dû de l’exprimer en privé je m’en excuse.
83348
Citation :
on vienne me brancarder des trucs techniques qui n’en sont pas

justement si c'en est. Mais je te propose d'arrêter là puisque je vois que tu ne me crois ou que tu ne me comprends pas.

Citation :
Et geoff emerick et eddie Kramer ne se sont jamais trop pris la tête avec ça non plus je pense.

ca j'en sais rien, mais pour la sortie de l'album dark side of the moon, la question de la compression liée au close miking posait déjà souci (mais là c'était en revanche une confusion justement enter technique et artistique, la limite de la dynamique de cet album étant très loin de son acceptation par l'oreille humaine)

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 15:39:37 ]

83349
Explique les alors, et ne botte pas en touche...
J’ai appris ça à l’école mais explique moi en quoi c’est pertinent de parler de ça par rapport à justice ou polnareff...
83350
Citation :
si t'es pro du son, ne pas connaitre ça (les courbes de réponse de l'oreille humaine, et l'influence d'un volume moyen élevé sur la perception sonore) est pas une bonne chose, et je t'invite humblement à creuser le sujet.

Volume moyen elevé... Ah et si tu écoutes, une musique masterisé brickwall, à bas niveau sa sera moins dangereux que du jazz an haut niveau. Tu mélangés 2 concepts... Volume de diffusion qui peuvent être dangereux et dynamique laissée après mastering.
Exemple justice 1h à 85 dBA rms pendant 1 h ou un concert de jazz à 105dBA rms... Lequel est plus nuisible à ton avis?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 15:55:21 ]