Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 016 281 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83821
Célesta ?
83822
C'est très cristallin, le célesta, non ? Là, on dirait plus un son de piano droit.
Edit : dans la description de la vidéo et sur Wikipedia, il est indiqué "upright piano", sans autre précision...

Elle est bien jolie, cette version, soit dit en passant !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 22:45:10 ]

83823
Un piano, dit "piano épinette", tout simplement, les chevilles d'accordage sont visibles.
Pour en voir: spinet piano

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 10:20:54 ]

83824
Quelqu'un connaît une alternative à LibreOffice Draw ? A part Inkscape ?
Merci.
83825
Perso je fais tout avec PAINT, y compris des projets graphiques professionnels.
La plupart des gens qui me demandent avec quoi j'ai fait ceci ou cela ne me croient pas quand je leur donne la réponse.
PAINT est basique mais propose aujourd'hui à peu près tout ce qui est couramment nécessaire à un graphiste.
Simple, rapide, léger, zéro gadget inutile.
Un seul truc me gêne parfois quand j'ai été mauvais: Les éléments ne sont plus disponibles individuellement une fois sortis du cadre d'édition. Il suffit de le savoir et d'être bon tout de suite.
Mais en cas de foirade on peut toujours s'arranger ("Sélection libre", un peu chiant parfois, mais possible avec une bonne souris).

J'utilise PAINT pour plein de trucs: Maquettisme graphique (affiches, publications diverses, etc...), retouche photos et croquis (voire dessins), plans type archi, conception électronique, etc...

Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 15:49:13 ]

83826
essaye Paint.net je trouve ça plutôt bien foutu….

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

83827
83828
Mais Draw et Inkscape c’est du dessin vectoriel, comme Adobe Illustrator. C’est pas du dessin par pixel comme Paint, Gimp, Photoshop...

Bon dans ces deux derniers, avec les chemins et outils de ce genre, il y a des fonctions vectorielles.
83829
Citation de klr22222 :
Un piano, dit "piano épinette", tout simplement, les chevilles d'accordage sont visibles.
Pour en voir: spinet piano

C'est vrai que physiquement, ça ressemble drôlement. Mais je trouve que le son de la main gauche est plus étouffé, comme avec un feutre. C'est peut-être tout simplement la prise de son. Merci de ta réponse en tout cas ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83830
Citation de Will :
Quelqu'un connaît une alternative à LibreOffice Draw ? A part Inkscape ?
Merci.

Visio. Excellent logiciel.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:38:18 ]