Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 016 287 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
4548
83831 Posté le 07/03/2019 à 16:46:08
Illustrator.
Pourquoi s'emmerder avec les mauvaises copies.
Pourquoi s'emmerder avec les mauvaises copies.
Anonyme
4548
83832 Posté le 07/03/2019 à 16:55:19
Citation :
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers.
Il n'y a pas de mauvais conseils, il n'y a que de mauvais conseillers.
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83833 Posté le 07/03/2019 à 17:36:47
Voilà
Merci à ceux qui ont proposé des logiciels d'image matricielle en alternative à des logiciels de dessin vectoriel
Visio : connaissais pas, je vais voir, même s'il semble à premiere vue plutôt dédié à la réalisation de diagrammes.
Illustrator : merci pour la suggestion, mais dans mon cas, un marteau piqueur pour ouvrir une noix. Et je n'ai pas abandonné LightRoom et la politique commerciale d'Adobe pour m'y remettre avec Illustrator. Sachant que si je devais aller vers ce genre de soft, j'irai comme pour le traitement photo voir chez Serif et son Affinity Designer qui a l'air intéressant (55 balles et mises à jour gratuites)
Pour préciser un peu ma question : je cherche un truc assez souple et généraliste permettant de faire à la fois du dessin vectoriel, des blocs de texte, voire des tableaux.
Exemple en cours : la fiche tech de mon groupe avec :
- des blocs de texte (titres, coordonnées, liens...)
- un plan de scène
- un tableau de textes donnant les détails poste par poste
Donc, un truc entre la PAO, le dessin vectoriel et le texte.
Merci à ceux qui ont proposé des logiciels d'image matricielle en alternative à des logiciels de dessin vectoriel
Visio : connaissais pas, je vais voir, même s'il semble à premiere vue plutôt dédié à la réalisation de diagrammes.
Illustrator : merci pour la suggestion, mais dans mon cas, un marteau piqueur pour ouvrir une noix. Et je n'ai pas abandonné LightRoom et la politique commerciale d'Adobe pour m'y remettre avec Illustrator. Sachant que si je devais aller vers ce genre de soft, j'irai comme pour le traitement photo voir chez Serif et son Affinity Designer qui a l'air intéressant (55 balles et mises à jour gratuites)
Pour préciser un peu ma question : je cherche un truc assez souple et généraliste permettant de faire à la fois du dessin vectoriel, des blocs de texte, voire des tableaux.
Exemple en cours : la fiche tech de mon groupe avec :
- des blocs de texte (titres, coordonnées, liens...)
- un plan de scène
- un tableau de textes donnant les détails poste par poste
Donc, un truc entre la PAO, le dessin vectoriel et le texte.
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 17:38:48 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
83834 Posté le 07/03/2019 à 17:38:17
bah une diapo powerpoint fera très bien l'affaire….
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
83835 Posté le 07/03/2019 à 17:45:57
+1 pour Powerpoint.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
83836 Posté le 07/03/2019 à 17:46:03
Pour de la PAO, c'est Scribus qui est la solution libre principale.
Sinon, tu as aussi pour le dessin vectoriel sk1 (un peu comparable à Inkscape) ou Dia (un peu comparable à Visio).
Sinon, tu as aussi pour le dessin vectoriel sk1 (un peu comparable à Inkscape) ou Dia (un peu comparable à Visio).
x
Hors sujet :En ce qui concerne ma fiche tech, je l'ai faite avec LibreOffice Draw et ca suffit bien. Javé fait un exemple pour un tuto AF.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
83838 Posté le 07/03/2019 à 17:51:10
Sinon tu l’écris directement en Postscript.
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83839 Posté le 07/03/2019 à 17:52:41
Je vais regarder tout ça.
LibreOffice Draw me suffit. Pas de problème. Sauf qu'il commence à mon gonfler : capture lasso souvent pénible à cause des tailles d'objets souvent exagérées par rapport au contenu de l'objet, poignées minuscules et galères à attraper sur les écrans haute définition (toujours pas réglé), lourd (il rame dès que j'ai d'autres softs de lancés), palettes de base quand même bien laides, gestion des calques incompréhensible et plein de scories ergonomiques qui font que je passe 3 blombes à mettre à jour une fiche tech pour des trucs qui seraient torchés en 1/4 d'heure sur un logiciel un peu plus fluide.
C'est surtout sur écran HD que ça chie : rien n'est véritablement à la bonne échelle.
Comme par ailleurs, il est assez mal adapté à l'autre truc pour lequel je l'utilise parfois, à savoir faire des plans ou des plans de principe...
Mais son côté couteau suisse est indéniablement pratique.
LibreOffice Draw me suffit. Pas de problème. Sauf qu'il commence à mon gonfler : capture lasso souvent pénible à cause des tailles d'objets souvent exagérées par rapport au contenu de l'objet, poignées minuscules et galères à attraper sur les écrans haute définition (toujours pas réglé), lourd (il rame dès que j'ai d'autres softs de lancés), palettes de base quand même bien laides, gestion des calques incompréhensible et plein de scories ergonomiques qui font que je passe 3 blombes à mettre à jour une fiche tech pour des trucs qui seraient torchés en 1/4 d'heure sur un logiciel un peu plus fluide.
C'est surtout sur écran HD que ça chie : rien n'est véritablement à la bonne échelle.
Comme par ailleurs, il est assez mal adapté à l'autre truc pour lequel je l'utilise parfois, à savoir faire des plans ou des plans de principe...
Mais son côté couteau suisse est indéniablement pratique.
- < Liste des sujets
- Charte