Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:24:21 ]
Anonyme
65640
83335Posté le 27/01/2019 à 10:38:02
C'est un des types de Justice nan ? Marrant d'avoir autant de matos pour au final donner l'impression d'avoir passé le son uniquement dans ça avec tous réglages à fond :
0
Anonyme
2685
83336Posté le 27/01/2019 à 10:42:56
Citation :
C'est un des types de Justice nan ? M
Yep c’est Xavier de Rosnay.
0
jambesexy
7779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
83337Posté le 27/01/2019 à 13:56:49
Citation de youtou :
C'est un des types de Justice nan ? Marrant d'avoir autant de matos pour au final donner l'impression d'avoir passé le son uniquement dans ça avec tous réglages à fond :
Tain mais youtou c’est énervant quand tu laches des trucs pareils. Si t’étais pas la diva d’AF et que tu n’étais pas pro, ça passerait, mais j’ai l’impression que tu sous-estime la figure d’autorité pour laquelle tu peux passer sur AF. Et même si c’est à juste titre, que tu es pro, tu dois savoir que n’importe quel autre pro n’a pas forcément la même vision des choses. Tu l’affirmes avec une telle force et conviction...
Ok on est dans le pub..., mais tout récemment un gars m’a justement parlé d’un morceau du premier album de justice, et on l’a réécouté ensemble et franchement c’est vraiment de la merde de dire qu’il suffit de tout passer dans un plugin ainsi.
3
Anonyme
4295
83338Posté le 27/01/2019 à 14:05:02
il l'a lu sur Gearslutz
1
Anonyme
2685
83339Posté le 27/01/2019 à 14:15:12
Bof faut pas le prendre comme ça jambesexy. Autant j’aime bien Justice, autant c’est clair que le son de toute cette génération Ed Banger n’est pas de plus fin. Ce qui en fait aussi l’attrait d’un certain côté. Justement l’abus de la compression c’est un peu une marque de cette French touch.
0
Anonyme
65640
83340Posté le 27/01/2019 à 14:18:58
@ jambesexy : je te réponds avec la même amabilité que ton post : à un moment, si toi même t'es pro, faut clairement te remettre en question.
Je me souviens que sur le thread technique mastering, t'as sorti la même chose, on a été plusieurs à t'expliquer le pourquoi du comment, sans se borner à des considérations artistiques (par nature subjectives et donc inargumentables), mais à des aspects techniques imparables car liés à la biologie même de l'oreille humaine et la courbe isosonique des fréquences perçues par l'oreille humaine (là je donne la version courte).
Ensuite évidemment ça embraye toujours sur un truc genre saturation de la gratte électrique qui avec des gens bornés comme moi n'aurait jamais été possible, équivalent pour le monde studio d'un type qui évoque Desproges pour justifier une blague pas jojo.