[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:24:21 ]
Anonyme
65640
83335Posté le 27/01/2019 à 10:38:02
C'est un des types de Justice nan ? Marrant d'avoir autant de matos pour au final donner l'impression d'avoir passé le son uniquement dans ça avec tous réglages à fond :
C'est un des types de Justice nan ? Marrant d'avoir autant de matos pour au final donner l'impression d'avoir passé le son uniquement dans ça avec tous réglages à fond :
Tain mais youtou c’est énervant quand tu laches des trucs pareils. Si t’étais pas la diva d’AF et que tu n’étais pas pro, ça passerait, mais j’ai l’impression que tu sous-estime la figure d’autorité pour laquelle tu peux passer sur AF. Et même si c’est à juste titre, que tu es pro, tu dois savoir que n’importe quel autre pro n’a pas forcément la même vision des choses. Tu l’affirmes avec une telle force et conviction...
Ok on est dans le pub..., mais tout récemment un gars m’a justement parlé d’un morceau du premier album de justice, et on l’a réécouté ensemble et franchement c’est vraiment de la merde de dire qu’il suffit de tout passer dans un plugin ainsi.
Bof faut pas le prendre comme ça jambesexy. Autant j’aime bien Justice, autant c’est clair que le son de toute cette génération Ed Banger n’est pas de plus fin. Ce qui en fait aussi l’attrait d’un certain côté. Justement l’abus de la compression c’est un peu une marque de cette French touch.
@ jambesexy : je te réponds avec la même amabilité que ton post : à un moment, si toi même t'es pro, faut clairement te remettre en question.
Je me souviens que sur le thread technique mastering, t'as sorti la même chose, on a été plusieurs à t'expliquer le pourquoi du comment, sans se borner à des considérations artistiques (par nature subjectives et donc inargumentables), mais à des aspects techniques imparables car liés à la biologie même de l'oreille humaine et la courbe isosonique des fréquences perçues par l'oreille humaine (là je donne la version courte).
Ensuite évidemment ça embraye toujours sur un truc genre saturation de la gratte électrique qui avec des gens bornés comme moi n'aurait jamais été possible, équivalent pour le monde studio d'un type qui évoque Desproges pour justifier une blague pas jojo.