Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 964 530 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84011
Ah oui, c'est Greg ! Je le suis sur YT. :bravo:

Dès que je vois une vidéo avec une colorimétrie un peu exagérée, je pense à lui ! :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84012
84013
Sur le premier modèle, pas besoin de régulateur
Sinon un truc dans ce genre là

debd362c-435a-4413-b4ac-255870314398.JPG
Image clickable.
Si tu produis beaucoup plus que ta conso, il faut un dissipateur mais ça m'étonnerait que le cas se présente pour ton utilisation
84014
Panneaux solaires, si tu veux les laisser à poste sur un toit pas trop plat, tu peux monter des souples, on a ça de série sur pas mal de bateaux (catamarans) et ça marche au poil même si le rendement est un peu moins bon.
https://solarequipmentworld.com/best-flexible-solar-panels/
84015
Selon l'endroit et la saison (il fait jour tout le temps l'été ici), je risque fort de produire trop, oui, surtout avec les panneaux solaires.

En fait, la question c'est aussi de savoir quel régulateur prendre, si c'est un branchement standard pour toutes les sources d'énergie (solaire et éolienne) ou s'il faut prendre un appareil spécifique. Je pense de toute façon partir sur du MPPT qui est le standard actuel pour le solaire, et permet d'avoir un écran et une gestion de la charge un peu plus performante.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84016
T'as un meilleur rendement avec un MPPT qu'un PWM en effet.
Mais en solaire de mémoire t'as pas besoin de dissiper un excédent de charge, t'ouvres le circuit et basta
C'est plus délicat avec une éolienne qui n'intègre pas un régulateur
84017
Un lecteur audio pour Windows qui soit capable d'afficher les infos d'un CD audio original quand je suis connecte aux internets ?
A part Itunes
84018
Winamp
84019
OK je regarde
84020
Windows media player