Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 241 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83991
Je ne prendrais pas le risque sur une cuisson courte (genre sautées / frittes). Par contre, sur une cuisson longue qui détruira les éventuelles saloperies, je ne vois pas trop de risque.
Cuisson longue, c'est au moins 1 heure si tu ne veux pas bouffer du caoutchouc. Les encornets, c'est soit cuisson très brève, soit cuisson très longue.
83992
Cuisson longue c'est avec une sauce genre rouille ?
83993
Sauce tomate a la basquaise.
Elle t'a dit de pas les congeler parce qu'ils ont deja ete congelés.
Je prendrai pas le risque.
83994
les éventuelles saloperies, c'est quand c'est congelé plusieurs mois, là en deux jours, ça devrait aller.

Après, c'est pas surtout que l'encornet c'est plein d'eau et avec une consistance "spéciale" et qu'une fois congelé toute l'eau va partir, bref ça va péter les fibres des muscles de l'animal et faire un truc étrange ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83995
Jsk tranchera la question avec des mots compliqués.
83996
J'ai tout de suite pensé comme Trau que c'est parce qu'ils avaient déjà été congelés. Les lammelles d'encornet surgelées c'est monnaie courante.
Moi non plus je le sens pas, hein, de base. Je me rappelle des leçons de jisk et cloud. Je me suis dit "on sait jamais" mais dans le doute je sens qu'on va tout de même jeter.
83997
Si congelés, décongelés, re-congelés pas de risque à prendre, classement vertical go poub. Pas le temps de tout détailler, mais ce qu'il faut prendre en compte dans ce cas là, c'est le risque d'intoxination, présence de toxine bactérienne dans l'aliment. Si tu fais une cuisson longue, effectivement tu détruiras les bacto, mais le soucis de bactos comme certaines souches de staph, c'est qu'elles balancent des toxines dans l'aliment (toxine alpha hémolysine, un truc très chouette qui s'attaque aux cellules). Le problème de ces toxines, c'est qu'elle sont thermo-résistantes, donc même si tu cuits ton truc pendant des plombes, la température suffisante pour les dégrader ne sera pas atteinte. L'avantage de ce genre d'intoxination, c'est que ce n'est en général pas bien grave, ça ne dure que quelques heures. Le truc fendard, c'est que vous ne serez pas sorti de table, que se sera la course aux chiottes. Si tu veux organiser une soirée sur le thème des chaises musicales cela peut faire son petit effet.

Citation :
es éventuelles saloperies, c'est quand c'est congelé plusieurs mois, là en deux jours, ça devrait aller.


Nope, ce sont les conditions de congélation/décongélation qui sont importantes, ainsi que la charge initiale et un ou deux autres trucs, de manière assez négligeable. Le temps que le produit a passé congelé, n'influe que peu voir pas du tout sur le résultat final d'un point de vu salubrité. D'un point de vu organoleptique et nutritionnel, ce n'est pas la même limonade.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 19:58:10 ]

83998
Merci JSK pour les précisions.
83999
merci mon jisk :bravo:
84000
Citation de Djardin :
Je peut à la rigueur mettre l'assureur de l'appart (ou mettre "autre : NA") et mettre le numéro de série du cadre, mais bon, c'est pas top.


C'est pas "à la rigueur", c'est comme ça que ça doit être, et point barre (si c'est bien toi, le vélo).

Du moment que ton logement est assuré par un contrat multirisque habitation, et SAUF SI TU AS DEMANDE SPECIFIQUEMENT A NE PAS AVOIR CETTE GARANTIE, tu bénéficies dans ce contrat de la garantie "Responsabilité Civile Vie Privée". C'est ELLE qui couvre l'usage de ton vélo et toutes les conséquences matérielles ou corporelles des conneries que tu peux faire; c'est aussi cette garantie qui te couvre le recours, dans le cas où c'est toi la victime.

Donc, sur ton constat, tu reportes le numéro du contrat de ton appart, et l'accident lié à ton bicloune est instruit par les assureurs sans la moindre contestation possible.