Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 671 réponses
  • 652 participants
  • 2 884 577 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84721
Et Hurt on la donne à bouffer aux chiens ? :oops2:
Et qui a déjà écouté l'original de all along the watchtower ? :oops2:
84722
ouais ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84723
x
Hors sujet :
Bon, à l'écoute de la version de Popa Chouby de "these boots are made for walking", je ne peux pas dire que je la trouve très innovante.
Je ne trouve pas personnellement qu'elle apporte un plus à l'original (que j'adore). Mais OSEF je comprends qu'on aime. :bravo:


Souvent, les version "unplugged", sans être innovantes, apportent une autre dimension aux morceaux.
84724
Vulfpeck c'est chiant comme la mort, on passe à autre chose ?
84725
Faut voir ce qu'on met dans "innovation"

Soit on change marginalement l'existant
Soit on invente réellement quelque chose d'inouï

Pour moi, c'est plutôt la deuxième.

Quand Krismenn rappe en breton, quand Jack White fait un groupe de rock à deux, quand LKJ fait du spoken word sur de la dub, c'est original, mais pas innovant

Quand Meshuggah utilise le konnakol dans le metal, quand Thomas Ades utilise des métriques irrationelles, c'est réellement innovant.

Enfin amha imho. Du coup, c'est pour ça que je ne comprends pas la position qui veut qu'on ne s'interresse pas à ce qui n'est pas jugé innovant, parce qu'on rate pas mal de trucs très cools du coup.
84726
Le débat sur Vulfpec est intéressant car il me rappel de longs échanges avec mon frère :
Pour lui, si ce n'est pas 'innovant'/'novateur' alors, ça a beaucoup moins d'intérêt ! Par exemple, il va kiffer Daniel Johnston et effectivement Snarky Puppy beaucoup moins, voir pas du tout !!
Et moi, c'est le contraire...
Mais au final, mon frère me fait découvrir des artistes que je n'aurais jamais écouté :bravo: ...

Et j'ai fini par comprendre ses gouts musicaux.
Comme avec la tous mes amis mélomanes, je crois que personne n'a les mêmes gouts, même si cela se recroise... Et finalement, c'est tant mieux.
84727
Citation :
je ne comprends pas la position qui veut qu'on ne s'interresse pas à ce qui n'est pas jugé innovant

traduction : je ne comprends pas la position qui veut qu'on ne s'interresse qu'à ce qui est jugé innovant.
C'est bien ça que tu voulais dire ?
84728
Citation :
Quand Krismenn rappe en breton

Parce que c'est du rap ou parce que c'est en breton ? :-D
Bon, je ne porte pas de jugement sur un collègue et j'ai beaucoup de respect pour lui. En plus, je connais mal son oeuvre. Mais je le trouve très fort.

Citation :
c'est original, mais pas innovant

C'est là que je me suis vautré comme une grosse buse. "original" est bien plus adapté que "innovant". Effectivement, l'innovation en musique reste assez rare et ça n'est pas la seule chose que je recherche dans ce que j'écoute.
L'originalité nettement plus.

Notons d'ailleurs que ni innovation, ni originalité ne sont forcément synonymes de qualité.

Citation :
Quand Meshuggah utilise le konnakol dans le metal, [...] c'est réellement innovant.

Pourquoi ? Le konnakol et le metal existent depuis des lustres. En quoi est-ce plus innovant de les mélanger que d'introduire du rap ou du beat boxing dans la musique bretonne par exemple ?
Vraie question, hein. Pas une guerre de quéquette ou un piège.
Si l'introduction d'un élément existant, mais totalement étranger au style dont on parle n'est pas une innovation, en quoi l'introduction de quelque chose d'existant, mais de totalement étranger au style qu'on évoque est-il innovant ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:05:37 ]

84729
Oui, mais j'aime les doubles négations, ca peut mener à des malentendus fertiles en baston. :oops2:

Citation :
Pourquoi ? Le konnakol et le metal existent depuis des lustres. En quoi est-ce plus innovant de les mélanger que d'introduire du rap ou du beat boxing dans la musique bretonne par exemple ?


Le konnakol chez Meshuggah a changé fondamentalement la musique, les rythmes et les accentuations utilisés. Avant l'utilisation du konnakol, personne ne faisait de metal (voir de rock) en 15/16.
krismmenn, c'est du rap en breton, mais ça reste du rap (très bien hein, c'est pas le débat, j'aime beaucoup). C'est en 4/4, les temps forts et faibles sont bien ou il faut, il utilise des figures rythmiques connues du genre. Je pense qu'il ^pourrait traduire assez directement ses textes en français sans que la musique change fondamentalement.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:09:15 ]

84730
Innovant/pas innovant c'est pas trop le souci pour moi.
C'est plutôt la toile qui se tisse entre les musiciens qui me rend joyeux ou pas.
S'il y a de la découverte, de l'étonnement, ça se voit.
Si le kif c'est de l'horlogerie comme Vulpek j'ai l'impression de participer à que dalle (ce qui n'empêche pas les zicos de s'éclater devant la belle mécanique qu'ils font tourner).