Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 910 261 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84621
Le pub n'oublie pas.
84622
x
Hors sujet :
Citation de un :
Mais qu'est ce qui t'oblige à lire les posts ou ça cause informatique ? Quand une question ne m'intéresse pas, ou que je peux pas répondre, je zapp et j'passe autre chose perso


Ben je suis d'accord.
C'est du reste ce que je fais.

(Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne me plaignais pas en l'occurrence -comme je le faisais autrefois-, que ça cause informatique...

Avec ma phrase : «et si on rebaptisait ce thread "Problèmes informatiques, jeux et énigmes", vous diriez quoi ?», je pointais précisément qu'on a tendance ici à tout bazarder ce qu'on ne le peut (?!) ailleurs et que en ça devient un vrai boxon...
.


Même si ça me fait un peu chier, je me suis résigné à devoir passer des pages entières (alors qu'il existe un sujet dédié -mais je reconnais que tout s'imbrique et c'est pas facile dans ce domaine de tout scinder) pour arriver sur UNE question que je qualifierais de "générale" et à laquelle je suis parfois censé pouvoir répondre.

C'est le côté "bah maintenant on va ajouter des énigmes chiffrées et pourquoi pas aussi des charades et des rébus" que je mettais en exergue.


Citation :
ça fait plusieurs fois que tu te plains des questions informatiques ici. Il se trouve que l'informatique tient une grande place dans la vie de la plupart des participants, donc c'est logique qu'il y ait des question là-dessus.


Même remarque. :noidea:

Tu ajoutes :

Citation :
Pour les énigmes, je partage à demi ton point de vue. Si quelqu'un pose une énigme avec laquelle il galère, pourquoi pas. Si ça devient le jeu de "je pose mes énigmes, amusez-vous", effectivement, c'est pas vraiment le sujet.


C'est exactement le sens de mon propos !



Avez-vous mal lu, ai-je mal écrit ou les deux à la fois; l'intrigue reste toutefois bien cocasse : alors même que nous pensons et disons très exactement les mêmes choses, vos posts se voient couronnés d'applaudissements tandis que le mien se ramasse sans vergogne du négatif.

... Question sans réponse ? :noidea:.


84623
Je t'ai mis un pluzin pour la peine. :-D
84624
Attention avec le mot "cocasse". Il y a un copyright.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

84625
84626
Citation de Hit :
... Question sans réponse ?


La question sans réponse auquel un seul afien doit avoir la réponse, c’est:

“ comment un musicien qui n’y connait que dalle en informatique en est arrivé à passer une bonne partie de son temps de loisir sur un forum internet composé à 90% de geeks passionnés de musique assistée par ordinateur?” :-D

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 09:32:33 ]

84627
x
Hors sujet :
Spatoutéfo, Jamby...

Mais y'a 20 ans, c'était comme même moins envahissant qu'aujourd'hui.
Je ne fais pas ce procès, heinG mais rien que dans "les photos de vos HS" je ne capte aujourd'hui plus une ligne, alors qu'à l'origine je m'y régalais de page en page.



Et puis quoi : selon toi j'ai besoin d'être mécanicien pour rouler en bagnole et aussi chirurgien pour mériter de rester en vie ? :-D


84628
x
Hors sujet :
non, c’est juste que les gens parlent de ce qui les intéresse, ou plus simplement de leur “quotidien”. Je trouve le rapport question informatiques/autres questions assez juste personnellement. Et j’ai pas envie d’aller pour autant flaguer le thread informatique.
84629
x
Hors sujet :
Non mais là à te lire, le prends pas mal, mais pour reprendre ta métaphore automobilo-vivante, tu ne sais ni tenir un volant ni t'en servir, ni respirer seul ni déglutir sans t'étrangler. :-D:oops2:
84630
x
Hors sujet :
Bah tsé y'en a bien qui changent de pseudo après s'être gouré de manip' informatique et qui reviennent la queue basse nous narrer leur débâcle. Tant que j'en verrai des comme ça, tu peux y aller : j'aurai pas grand chose à prendre de travers :-D ...

- - - - - -

Citation :
Et j’ai pas envie d’aller pour autant flaguer le thread informatique.


Moi si.
Histoire de me tenir vaguement informé :-D.


- - - - - -

Euh...
Bon, pi après, on peut clore l'aparté sur ma faible personne, là ?

Merki :bravo: