Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 910 247 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84701
En public c'est assez tight aussi hein, Vulfpeck



Et pour avoir appris à jouer la basse du morceau, j'ai jamais réussi à le jouer à la vitesse du live.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 03:13:34 ]

84702
Nan mais c'est quoi ce public de dingue !!!:8O::8O::8O:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

84703
Je connaissais que de nom, mais je viens de regarder le live ci-dessus.
C'est chiant cette musique non ? :?!:
84704
84705
Ah bon ben d'accord alors.
goûts, couleurs, ...
84706
ou l'absence de.





:oops2:
84707
+1 El Migo. A chaque fois que je vois une de leurs vidéos passer, je trouve que ça joue hyper bien et je me fais un peu chier.

Dans le même genre, il y a Snarky Puppy. Un des mecs de mon groupe adore et au autre qui était dans le groupe jusqu'à l'année dernière aussi. Moi, je les trouve monstrueux et je me fais chier.

Les mecs sont des brutasses, mais ça reprend tous les poncifs du jazz et de la funk des 70 dernières années sans que - de mon avis et de ce que j'en ai entendu - ça n'apporte rien de neuf, à part peut-être la production sonore plus actuelle.

Il y a peu, j'étais dans la voiture du mec de mon groupe avec qui ont était allé chercher la bouffe du midi pour la répet. Au retrour, sur son autoradio sort une intro basse-batterie monstrueuse, qui groovait à mort et tout. "Génial, c'est quoi ?
- Snarky Puppy
- ah ouais ?"
On arrive devant le studio. Je lui demande de ne pas couper, qu'on écoute la suite du morceau. Au bout d'une minute, je lui ait dit "ok c'est bon, on y va".

Par contre Vulfpeck, j'irais sans doute les voir en live si l'occasion se présente. Pas comme je vais voir John Zorn ou Sixun, mais plutôt comme je vais en teuf bouger mon corps sur beat. Parce que ça envoie sévère, quand même.
84708
Citation :
sans que ça n'apporte rien de neuf


En quoi c'est un problème ?
84709
Question de goût. On a le droit de vouloir réécouter les poncifs de genre ou les redites (très) bien joués. On peut aussi préférer des musiques qui proposent des approches nouvelles.

Il y a des fois où, quand il est (très) bon et reprend de la bonne musique, je ne déteste pas tomber sur un "orchestre de bal" ou un tribute en live. Je n'en écoute jamais autrement.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'écoute plus de rock. Je trouve que le genre tourne en rond depuis un bon bout de temps et même quand c'est bien fait, j'ai à chaque fois l'impression d'entendre des trucs que j'ai déjà entendu 10000 fois. Bof en ce qui me concerne.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 10:12:46 ]

84710
Cocasse, venant d'un musicien de musique trad. :-D
Les approches réellement nouvelles, ça concerne en fait à peu près 0.5% des artistes (le dernier dont j'ai eu connaissance en musique ce serait Igorrr). Tous les autres ne font que mouliner les mêmes choses qu'avant, chacun à sa façon.

Citation :
On a le droit de vouloir réécouter les poncifs de genre ou les redites (très) bien joués. On peut aussi préférer des musiques qui proposent des approches nouvelles.


Un bel exemple de faux dilemme qui te place de facto dans le camp des gentils progressistes de bon gout.

On a le droit d'aimer manger de la merde lyophylisée, on peut aussi préférer une bonne assiette de purée maison.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 10:23:39 ]