Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 732 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84711
Citation :
Un bel exemple de faux dilemme qui te place de facto dans le camp des gentils progressistes de bon gout.

N'imp.

En tous cas, je constate qu'on échange sur une question de goût et que tu veux placer ça sur un terrain de conflit. Je n'en vois pas l'intérêt. ça sera sans moi.

Citation :
Cocasse, venant d'un musicien de musique trad. :-D

Toute l'incompréhension de ce qu'est (souvent, pas toujours) cette musique, incompréhension logique et normale vu son nom.

En tous cas, ce qu'on essaye de faire, c'est quelque chose de différent et de nouveau. Et pas seulement par l'apport de l'électro. On est d'ailleurs loin d'être les seuls.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 10:36:09 ]

84712
Ah bah désolé, mais ta phrase je la lis vraiment comme "tu peux peut être te contenter des mêmes trucs resservis ad lib, mais pas moi #bordeauchesnel"
Avec le coté faux dilemme : y'a rien de possible entre le cover band et l'artiste totalement novateur.
Il faudrait aussi bien faire la distinction entre originalité et innovation. On peut très bien avoir l'un sans l'autre. Dans des genres ultra codifiés notamment (metal, rap, certaines formes de jazz) notamment, on peut coller aux canons et garder sa personnalité.


A propos de musique trad, j'ai vu Krismenn ce week end, et je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il est (au moins un peu) dans la même voie que vous (dans le rapport a la tradition).
Bah quand il fait une gavotte, même si c'est avec un beatboxer et en rappant, ça reste une gavotte, c'est fondamentalement pas neuf du tout. Le vernis est moderne, pas le chassis.
Je comprends pas cette course à l'innovation en art (autant comme créateur que comme public). Si elle est là, tant mieux, mais si elle n'y est pas, ça rend pas l'oeuvre inintéressante pour autant.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 10:47:45 ]

84713
Citation :
pas de place pour l'émotion.


Ca serait dommage effectivement, on est pas dans ce domaine, ici on est des militaires monsieur, il faut rentrer chez vous.:oops2:

Du coup ça m'a intrigué, ne connaissant pas le truc. C'est aussi sexy que Jean Pierre Castaldi commentant un spectacle de masse durant 15 heures en Corée du nord.
84714
Du coup j'éocute le dernier Snarky Puppy. C'est effectivement très chiant, mais c'est probablement du à la surreprésentation de saxophones et à la prod bien cheesy boudha bar.
84715
Bah c'est de la musique exécutée pour être regardée, non ?
84716
Citation :
Bah quand il fait une gavotte, même si c'est avec un beatboxer et en rappant, ça reste une gavotte, c'est fondamentalement pas neuf du tout. Le vernis est moderne, pas le chassis.

Ben oui, une gavotte reste une gavotte, un plinn un plinn, un rock un rock, un slow un slow, une chanson une chanson, une valse une valse. Wahou !

Pourtant, ça ne fait pas 300 ans qu'on compose la même valse. Donc, si pour toi, le fait qu'un morceau respecte les codes d'une danse (tempo, métrique, temps forts) suffit à en supprimer tout caractère innovant... bon, ok.

Bon, Krismen comme BHT sont de mauvais exemples pour parler d'approche innovante de la musique trad. On peut donner l'impression que l'innovation se limite à mettre du rap, du beat boxing ou de l'électro dans une musique par ailleurs inamovible et refaite sinon x fois comme elle l'était il y a 20-30-40 ou 100 ans.

Ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la musique dite trad.
Entendons-nous bien : il y a là aussi des gens qui érigent des chapelles au passé et ne voient cette musique que comme une reproduction de la "tradition". En quoi je ne sais pas comment ils font parce que toutes les informations qu'on a et les enregistrements les plus anciens montrent que la "tradition" a elle-même été en perpétuel mouvement. De fait, laquelle est la bonne ou la vraie tradition ? :mdr:

Mais OSEF et ces gens là sont marginaux. La plupart des musiciens essayent simplement de faire des trucs bien et souvent nouveaux en jouant à l'intérieur des champs de codes propres au genre, comme le metal, la musette, le rock, le blues ont leurs codes.
On a appelé "trad" cette musique parce que souvent faite avec des instruments dits traditionnels qui souvent ne sont pas plus "traditionnels" (dans le sens d'une ancienneté) que la majorité des instruments anciens, tout comme on a appelé "World" des musiques qui vont de Wang Li à Geoffrey Oryema ou "latines" des musiques n'ayant parfois en commun que l'origine de la péninsule hispanique de la langue des colonisateurs des pays dont elles sont issues.

Citation :
Je comprends pas cette course à l'innovation en art (autant comme créateur que comme public). Si elle est là, tant mieux, mais si elle n'y est pas, ça rend pas l'oeuvre inintéressante pour autant.

C'est ton point de vue et ton goût. Je le respecte. C'est pas pour autant que je le partage.

Comme tout le monde sans doute, j'aime bien réréréréécouter les musiques que j'aime. Mais pour en faire entrer de nouvelles dans ma playlist, j'ai envie qu'elles m'apportent vraiment autre chose que ce qui y est déjà. je n'oblige personne à avoir le même avis ou les mêmes goûts ni ne dit que c'est nul. Désolé si ma tournure pouvait le laisser penser.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 11:32:28 ]

84717
Si on aime beaucoup une reprise, peut-être qu’elle a quelque chose de novateur... ? :fou:

Je pense notamment rl’album de Popa Chubby de reprises de morceaux rock des années 60. J’adore cet album :bave: (plus que ses musiques à lui d’ailleurs ! )



84718
Vulfpeck j'aime un peu, par contre dans la vidéo, le public est obligé de chanter en coeur la ligne de basse ? c'est à gerber, ça me fait la même sensation que lorsque les cuivres d'une banda reprennent les vocals.

Quand je conduis pas j'ai peur.

84719
Citation de Dr :
Si on aime beaucoup une reprise, peut-être qu’elle a quelque chose de novateur... ? :fou:

Mais grave. L'innovation n'est pas juste dans la composition ou dans les thèmes.
Un reprise à l'identique me fait chier la plupart du temps (sauf à la limite en live si c'est bien joué et que j'aime le morceau). Une reprise réinterprétant le morceau peut être intéressante. Parfois plus que l'original.
84720