Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 671 réponses
  • 652 participants
  • 2 884 215 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84811
Ben si t'es toujours comme sur la photo la voilà ptet :oo:
84812
Citation de P.Truelle :
Piergynt > attention les sorties sont en xlr sur ce modèle

Oui, merci j'avais vu ( mais pensant que ça ne sortait qu'en XLR niveau Line, ça ne me posait pas de problème ).
Sinon, faut que je revende mon Presonus Digimax D8 pour acheter une carte son qui ne sera pas utilisée en tant que telle ! Mais ADTA in et ADAT out vers les ADATS de ma carte son actuelle...
Un truc comme ça :
Behringer UMC1820
ou
Focusrite scarlett 18i20

Merci pour les infos :bravo:
J'retourne finir des plans de maison ( demande à l'urbanisme... )
84813
Citation de Max_Onhoff :
OK, alors je me mets en quête de ce qu'il faut pour équiper wifi le post musique. Merci PT :bravo:

Une bonne vieille clef USB Wifi suffit. Mais ça prend un port.
Sauf que du WiFi, ça bouffe un peu de ressources. Donc, à ta place, je prendrais plutôt la peine de brancher en filaire.
Ceci dit, à vérifier si le filaire ne prend pas autant de ressources. Parce que je ne sais pas si c'est le wi-fi lui-même (enfin, sa gestion) qui prend des ressources ou la gestion réseau.

Ces ressources ne sont pas énormes, mais je constate sur mon portable que quand je passe en mode avion, je regarde quelques % de proc qui peuvent faire la différence sur des projets bien chargés.
84814
Citation :
Piergynt > attention les sorties sont en xlr sur ce modèle ;)


En fait le format physique de la connectique c'est pas important du tout, pour passer de XLR à jack TRS, il suffit d'un bête adaptateur à 3€ maxi, ça se fera sans la moindre perte de son.
Le seul truc important c'est le niveau sonore de la sortie, là je prends la discussion en route et j'ai pas remonté pour voir le rack précis, mais gageons que ça sera de la sortie niveau ligne, j'ai pas connaissance d'un seul rack sortant en niveau micro (sauf donc des trucs précis destinés à entrer dans des préamplis, et ultra rares)
84815
Citation :
En fait le format physique de la connectique c'est pas important du tout, pour passer de XLR à jack TRS, il suffit d'un bête adaptateur à 3€ maxi, ça se fera sans la moindre perte de son.


Il y a quelques années j'ai vu des mecs sur des forums vidéo qui étaient persuadés que des entrées audio en jack étaient de moins bonne qualité sonore que des entrées en XLR. J'ai essayé d'expliquer, en vain. :|
84816
Citation :
Sauf que du WiFi, ça bouffe un peu de ressources. Donc, à ta place, je prendrais plutôt la peine de brancher en filaire.
Ceci dit, à vérifier si le filaire ne prend pas autant de ressources. Parce que je ne sais pas si c'est le wi-fi lui-même (enfin, sa gestion) qui prend des ressources ou la gestion réseau.


Non le protocole reste le même que tu soit en filaire en non filaire. Ça va rester du TCP/IP (ou autre) le seul truc qui peut bouffer un tout petit peu de ressources c'est le driver de clé wifi (si il y en a besoin) mais bon même sur un pc de 2008 ça poserait pas de problème
84817
WIFI :
Je désactive aussi le wifi sur les ordi qui n'en ont pas besoin ;)
[edit]J'ai le sentiment que pour certains vieux ordi ( MacBookPro ) ils chauffent moins..[/edit]

Merci Youtou pour ta précision = nous sommes donc bien tous d'accord...

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 13:51:13 ]

84818
Questions pour les pianoteux du pub.
La semaine prochaine je dois passer à Epace Claviers à Bordeaux pour m'offrir un clavier midi 25 touches (49 ça serait mieux, mais le seul dans mon budget, le Samson Carbon n'a pas de très bons retours).
Donc si vous avez des suggestions dans la liste ?
C'est surtout la qualité du toucher qui fera la différence (courbe de réponse vélocité), pour le reste les specs devraient suffire à éliminer certains modèles (pas de midi out, pas de double molette, ...)
J'ai pas vraiment besoin de pads ni potards.
https://www.espaceclaviers.com/claviers-midi-25-touches_p0,u6,c163,oasc,pg1.htm
84819
x
Hors sujet :
Tu passes à Bordeaux ? :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

84820
x
Hors sujet :
En coup de vent hélas, 2 jours, 3 max