On envisage d’acheter une maison. Il y 2 cave de 17 m2 environ dont la hauteur de plafond est de 1.50m . La dalle de béton est en fait recouvert de 30 cm de cailloux avec sans doute une couche de terre. Me voyant mal évacué 6m3 de caillasse je me demandais si je ne pouvez pas utilisé des gabions remplis de ces pierres contre les murs histoire de récupérer de la hauteur ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:18:35 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
84313Posté le 23/04/2019 à 18:22:02
La d'instinct, je me dis que ce sera pas forcément baeucoup plus facile que d'évacuer, et tu vas perdre de la surface.
C'est du gravier ? Ce serait pas pour une histoire de drainage ?
Chez mes beaux parents y'a une belle couche de graviers dans la cave, pour éviter qu'elle soit inondée 4 mois sur 12.
Bah tu perdras en largeur ce que tu gagneras en hauteur...
Je me dis: si tu achètes la maison, tu as le temps devant toi, non ? 6 m3 ça me paraît faisable, petit à petit. Evidemment, je ne compte pas l'urgence qu'il y a à utiliser ces deux caves, mais si le temps ne presse pas...
Parce que tu vas les fabriquer comment, tes gabions?
Déjà la question comme le soulève Trau, c'est de savoir pourquoi le proprio précédent a mis ces gravillons là.
Si c'est pour une histoire de drainage des caves, alors effectivement c'est une mauvaise idée de tout enlever avant d'avoir solutionné le problème (si tant est que c'est possible de le solutionner).
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:28:26 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
84319Posté le 23/04/2019 à 18:37:32
Citation :
c'est de savoir pourquoi le proprio précédent a mis ces gravillons là.
On peut émettre plusieurs hypothèses :
- Il savait pas quoi foutre de son dimanche
- C'est un collectioneur
- Il avait envie de faire chier le prochain propriétaire
- la cave est inondée en hiver
Citation :
En plus en suisse je ne sais même pas où les mettre ces cailloux !!!
Vous devez bien avoir des vendeurs de matériaux pour le TP qui les reprennent non ?
Si ils sont calibrés, peut être même qu'ils te les achètent.