Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 012 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84311
Faut faire ça à la mode punk, avec de l'acide Vicious
84312
On envisage d’acheter une maison. Il y 2 cave de 17 m2 environ dont la hauteur de plafond est de 1.50m :8O:. La dalle de béton est en fait recouvert de 30 cm de cailloux avec sans doute une couche de terre. Me voyant mal évacué 6m3 de caillasse je me demandais si je ne pouvez pas utilisé des gabions remplis de ces pierres contre les murs histoire de récupérer de la hauteur ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:18:35 ]

84313
La d'instinct, je me dis que ce sera pas forcément baeucoup plus facile que d'évacuer, et tu vas perdre de la surface.
C'est du gravier ? Ce serait pas pour une histoire de drainage ?
Chez mes beaux parents y'a une belle couche de graviers dans la cave, pour éviter qu'elle soit inondée 4 mois sur 12.
84314
Bah tu perdras en largeur ce que tu gagneras en hauteur...
Je me dis: si tu achètes la maison, tu as le temps devant toi, non ? 6 m3 ça me paraît faisable, petit à petit. Evidemment, je ne compte pas l'urgence qu'il y a à utiliser ces deux caves, mais si le temps ne presse pas...

Parce que tu vas les fabriquer comment, tes gabions?
84315
Je les achète tous fait.

En plus en suisse je ne sais même pas où les mettre ces cailloux !!!

Au pire je peux aussi tous mettre dans une une des 2 pièces ..,

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:26:01 ]

84316
Tu achètes des cages vides et tu les remplis de gravillons ?
84317
Oui ça ce vend :-D ce sont des cailloux plus gros qu’un œuf de mémoire
84318
OK :bravo:

Déjà la question comme le soulève Trau, c'est de savoir pourquoi le proprio précédent a mis ces gravillons là.

Si c'est pour une histoire de drainage des caves, alors effectivement c'est une mauvaise idée de tout enlever avant d'avoir solutionné le problème (si tant est que c'est possible de le solutionner).

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:28:26 ]

84319
Citation :
c'est de savoir pourquoi le proprio précédent a mis ces gravillons là.


On peut émettre plusieurs hypothèses :

- Il savait pas quoi foutre de son dimanche
- C'est un collectioneur
- Il avait envie de faire chier le prochain propriétaire
- la cave est inondée en hiver

Citation :
En plus en suisse je ne sais même pas où les mettre ces cailloux !!!


Vous devez bien avoir des vendeurs de matériaux pour le TP qui les reprennent non ?
Si ils sont calibrés, peut être même qu'ils te les achètent.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:39:22 ]

84320
Le bâtiment abritait des cuves à vin il a été transformé en 2012 en maison de ville.

Le proprio qui est architecte m’a pas dit que cela poserait un problème d’enlever
cette couche!

En fait au sous sol il y a dégagement et une buanderie avec 2.10 m de hauteur de plafond. Et de chaque côté les 2 caves.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:43:32 ]