Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 619 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85311
Probablement que je t'apprends rien, mais un artisan comme lui a obligation légale de résultats, et pas seulement de moyens.
85312
Donc il l'a dans l'os et doit revenir gratos.
85313
Je savais pas si c'était le cas des réparateurs à domicile, je vous remercie, tout avis complémentaire reste bienvenu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85314
J-master peut t’indiquer les baffes les plus efficaces.
85315
Picto j'ai retrouvé viteuf les articles de loi (histoire de mettre éventuellement la pression à l'impétrant, on est d'accord que c'est pas la peine de porter plainte, ça aboutira jamais)
- un artisan a obligation de conseil auprès du client, aucun besoin que ça soit spécifié dans un contrat ou une facture :
Citation :
Tout "professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service" (Art. L. 111-1 du code de la consommation). Outre cette obligation, le professionnel a un devoir contractuel de conseil. Les juges estiment qu'il n'est pas nécessaire que le contrat contienne une disposition expresse en ce sens (cass. civ. 1re ch. du 4.4.95, n° 93-13 326).

En gros si c'est pas réparable il a obligation de le dire et l'expliquer (conseil-devis qui peut être payant, ce qui me semble logique)

- il y a dans ton cas obligation de résultat, si des travaux sont commencés :
Citation :
Ainsi, selon les tribunaux, le garagiste qui répare une voiture est tenu à une obligation de résultat. Un particulier s'était adressé à un garagiste car le moteur de son véhicule faisait entendre des bruits anormaux. Les désordres n'ayant pas disparu, le particulier avait fait procéder à la réparation par un second garage. L'obligation de résultat pesant sur le premier garagiste, le juge l'a condamné à payer le montant de la réparation effectuée par le second (cass. civ. 1re du 8.12.98, n° 94.11-848).
85316
Merci beaucoup :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85317
Citation de Will :
Deezer et spotify, c'est vachement bien : ils enculent allègrement les artistes avec la bénédiction des maisons de disques qui en sont devenues actionnaires en leur tordant le bras.

Résumé : Deezer et Spotify, sous prétexte que leur système coûtait cher et donc générait peu de marge, payent des clopinettes aux ayants droit, donc des centièmes de clopinettes aux artistes.

Les maisons de disques, elles étaient pas d'accord pour les clopinettes, alors elles ont dit "il faut payer plus, surtout maintenant que vous faites du bénéf et reversez des dividendes. C'est pas pour nous, hein, c'est pour défendre les Ââââârtiss et la création
- ah oui mais non, on peut pas payer plus sinon on ne gagne pas de sous, donc plus d'actionnaires, donc on ne pourra plus grossir, donc on va mourir !
- vendez plus cher : vous proposez un full access pour moins que le prix d'un album.
- ah ben non, on ne peut pas puisque l'autre vend moins cher
- alors on va vous faire un procès. Ou alors il faut trouver un moyen de nous donner plus de sous. Démerdez-vous.
- attendez : si vous deveniez actionnaires ? Vous toucheriez ainsi des dividendes et comme ce ne sont pas des royalties, vous n'aurez même pas à reverser là dessus des droits aux artistes qui génèrent le contenu qui produit ces dividendes
- banco. On fait comme ça."

Qu'un péquin lambda qui pige rien à ces histoires, n'a aucune idée de l'économie de la musique s'abonne à ce genre de service, je peux comprendre. Qu'un musicien le fasse, c'est un peu comme quelqu'un qui se ferait bien bien exploiter dans son taff et serait quand même client de son employeur et le recommanderait chaleureusement à toutes ses connaissances.


Ben il y a quoi comme alternative à Spotify pour écouter de la musique sans enculer les artistes du coup?
85318
Taper sur ses cuisses :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85319
Les radios, acheter les albums ou des titres.
Ah ben oui, la seconde solution est plus chère, quand on est gros consommateur, que de l'illimité pour moins cher que le prix d'un album par mois. C'est un choix à faire.
85320
Donc acheter les albums sur iTunes ? Les mettre en mp3 et les envoyer sur mon téléphone ?

Je ne voulais pas trop utiliser iTunes, mais pourquoi pas. Même si ça parait assez « compliqué » comme solution (c’est moins simple que d’ouvrir Spotify et de simplement rechercher ce que l’on veut écouter).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.