Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 051 725 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
84971
Citation de KoalaMan :
Qu'est-ce qu'utilisent les pros pour stocker leurs câbles ? J'ai une bonne centaine de XLR, jacks, Speakon, RCA et tout le bordel, qui sont pour le moment dans des bacs, par type et longueur, mais c'est chiant quand je dois les bouger.

Un grand bac flightcase avec des séparations par type de câble ?

á part les flight...
Fetra-Tragarmwagen-Ladeflaeche-L-x-B-1200-x-800-500-kg_3.jpg
Surement faisable en DIY.

Aussi très utilisé en tournée
https://www.licht-produktiv.de/Transportwagen-und-Racks
https://www.licht-produktiv.de/Kabel-Wagen-H203

4 example...

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 17:28:09 ]

84972
@ Koala : là comme ça j'aurais rien de spécifique à te faire enregistrer au sax, mais n'hésite pas à m'envoyer un extrait de ton choix si tu veux avoir un avis technique.

Après, même si ça fait vraiment un moment que j'en ai plus enregistré moi-même, j'utilisais un TLM 127 et un SM57, conjointement : le 57 placé en extrême proximité de la sortie du sax, le 127 genre à un bon mètre, parfois plus, plutôt vers le dessus, en fonction du souffle de l'interprète et surtout du local.
Un statique seul (déjà fait) c'est pas forcément glop amha, on gagne en définition sonore dans les médiums évidemment, mais on perd la charpente du signal sonore (je vois pas comment dire ça autrement).
Ensuite au mix je mélange les 2 micros dans la panoramique, ou pas si le mix est déjà chargé.

Citation :
j'imagine qu'avec un vrai technicien aux commandes, il doit sonner encore mieux.

Bof le sax est un des instruments les plus simples à enregistrer, du fait du rapport signal sonore vs réverbération qui lui est très favorable, en gros y a pas trop à se faire chier avec l'acoustique de la pièce tellement l'instrument va cracher.
84973
Et la bombarde ?
84974
Citation de daRinze :
Le "point de repos" c'est grosso modo le seuil de déclenchement de l'ampli?

Euh, non, y'a pas de seuil de déclenchement, c'est pas un compresseur. Enfin si, y'a un seuil de saturation (progressive dans le cas des lampes), mais on sort du fonctionnement optimal théorique.

En l'occurrence, le "bias" ou "courant de polarisation" c'est le courant qui passe dans la lampe (ou le transistor) de puissance quand il n'y a pas de signal en entrée.
Quand il y a un signal à amplifier, le point de fonctionnement va s'écarter de ce point de repos, jusqu'à potentiellement atteindre des limites de saturation (haute ou basse, avec des mécanismes de saturation différents). Pour un rendement optimal et/ou le signal le plus fidèle (hifi), on cherche un point de repos à mi-chemin de ces limites. Pour un son particulier (guitare), ou pour des raisons de fiabilité on peut s'écarter de cet optimal, quitte a augmenter la distorsion.

Le bias correspond à l'ordonnée du point vert sur ces graphes : http://www.valvewizard.co.uk/pp.html

Citation de Patrick :
En fait le problème des tubes et des transistor c'est qu'ils ne savent pas amplifier de tout petits signaux proches de 0. Et en audio par exemple c'est
très embêtant, car ça fait perdre de l'information en générant une distorsion très désagréable.

C'est vrai en classe B.
Les classes A (un seul élément qui conduit tout le temps) et AB (deux éléments en push-pull qui conduisent tous les deux légèrement au repos) n'ont pas de souci de distorsion de recouvrement.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 17:45:42 ]

84975
Citation :
Et la bombarde ?

instrument du Malin, interdite par toutes les conventions respectant les règles de décence fûssent-elles les plus lâches, sous peine de strangulation et d'empalement.
84976
x
Hors sujet :
(veuillez pardonner mon inculture totale en électronique :facepalm: c'est pour ça que je pose des questions)

merci à vous deux :bravo:
84977
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Bonjour. Question. Est-ce que les Vox AC15c1 actuels doivent être rebiasés ? J'avais cru entendre parler d'autobias.

Si c'est ce schéma là il n'y a pas de réglage.

84978
@Youtou, je mets souvent un Beta57 entre les mains, et le 103 à genre 40cm. J'ai vu faire assez souvent, et je pique les idées des autres.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84979
En tous cas merci pour l'info. L'info du cathode bias m'est bien utile.
84980
Question gastronomie et cancer :

ça vous parfait safe de manger des fruits de mer de l'étang de Berre ?

Entre les raffineries, les usines, l'aéroport et tout, j'ai des doutes.
Surtout que la région a deux fois plus de cancers que la moyenne française.
Mais d'après les politiques, ça n'a rien à voir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin