Nan, mais rien de pété, au plus grave j'aurais un bleu et une égratignure, mais ça me gave :
On n'a pas utilisé cette étagère en 6 mois (parce que justement c'est de la merde mal fixée !).
Là j'ouvre une porte pour vérifier que comme on ne s'en est pas servi, elle est bien vide, et vlan, elle tombe et la porte se pète.
Donc si je dois payer la réparation pour un truc dont la seule utilité en 6 mois dans l'appart aura été de me tomber dessus, ça me ferait un peu chier.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
85477Posté le 21/07/2019 à 20:45:11
Tu appelles le proprio et lui explique le truc, en lui demandanr à la fin de la remplacer en fixant cette fois et tu verras sa reaction.
C'est en quoi pour que ça soit pété ?
Tu lui en avais jamais parlé avant ?
Tu as des photos montrant le mauvais montage ?
Pas de corporel? Tu n'as donc pas de préjudice personnel (l'étagère du proprio qui casse la porte du proprio, ce n'est pas du domaine des responsabilités civiles, tu n'es pas visé et pas tenu de régler quoi que ce soit).
En pareil cas, et même en cas de blessure (si cela avait été le cas), ta propore assurance de locataire occupant a la garantie adéquate (Défense / Recours) pour faire valoir tes préjudices et les réclamer à l'assurance du proprio.
J’ai des murs et plafond en béton brut. Il y a des bavures au niveau des joints de chaque plaque. Avec quoi je pourrais éliminer les bavures? Une meuleuse ?