Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 729 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85211
Sur les relations BPCE / Crédit Coopératif, voilà ce qu'on trouve sur WIkipedia

Merci pour le lien vers l'article du Postillon. Je creuserais le truc, mais des trucs du genre dont j'avais entendu parler est une des raisons pour lesquelles je suis resté chez les enc. escrocs en attendant d'en savoir plus.

L'article est très clair, mais très à charge. Il y a peut-être des nuances à apporter entre anges et démons. Moi qui suis depuis plus de 30 ans chez les escrocs, j'ai à titre personnel du bon et du mauvais à en dire et à titre de politique générale, pas mal de nuances aussi.

A propos de tout ça, je recommande l'excellent film "moi, la finance et le développement durable" de Jocelyne Lemaire Darnaud (qui aussi fait le non moins excellent "paroles de BIBs".

Sinon, il me semble que la NEF a tenté une levée de fonds auprès du public pour le lancement d'une banque commerciale (enfin, je ne sais pas le terme, mais pour des comptes courants). C'est ma douce qui a vu ça. Je ne sais pas où ça en est. Je sais qu'on a chacun crédité 50 balles quelque part pour y participer, mais je ne sais pas si le seuil a été atteint à l'échéance dont il me semble qu'elle doit être passée.
Edit : d'après Wikipedia, c'est le cas. C'est peut-être donc plus qu'une question de mois.

Après, la NEF, c'est aussi proche de la mouvance Rudolf Steiner dont il y a beaucoup à dire, en bien comme en mal.
85212
Merci pour les infos et liens. Je vais suivre un peu cette histoire d'évolution de la Nef, et peut-être attendre avant de faire mon choix.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

85213
Citation :
Après, la NEF, c'est aussi proche de la mouvance Rudolf Steiner dont il y a beaucoup à dire, en bien comme en mal.


Ca peut etre un frein en effet. Mais comme on peut choisir très précisément ou va l'épargne, c'est pas si grave.
85214
WC666 : J'ai un compte courant à boursorama, c'est nickel, je paye juste 0.99€/mois pour l'assurance de la CB mais c'est pas obligatoire. pour les chèques tu es obligés de les envoyer par courrier, c'est le seul défaut dans l'ensemble. Les offres de parrainages sont assez chouettes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

85215
x
Hors sujet :
Citation :
banque d'enculés d'escroc


J'apprécie le fait de remplacer enculé par escroc.

La plupart des enculé•es que je connais sont plutôt sympathiques.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85216
Oui. Et d'autant plus qu'enculés peut-être diffamatoire vu que je ne connais pas leurs pratiques sexuelles alors qu'escroc est parfaitement factuel.
Je savoure d'ailleurs l'idée que quelqu'un du CMB vienne sommer AF de retirer ces propos. :bave:
85217
Oh que oui.
85218
+1 sur Nef plus sérieux que crédit coop et vos commentaires sur le sujet.
Perso j'y ai mon épargne et ça me convient bien, j'ai jamais rien trouvé de réglo à ce point. C'est pas là qu'on gagne le plus en revanche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85219
Le livret à 0.05%, je dirai même qu'il faut aimer perdre de l'argent. :oops2:
85220
Voilà, après perso, ça beaucoup plus porche de mes valeurs que n'importe quoi d'autre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier