Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 782 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85191
À quoi sert la baguette d’une ou un chef d’orchestre ?
Document Arte, réponses de Alexandra Cravero :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandra_Cravero

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 20:33:40 ]

85192
La majorité des gens ne sait pas à quoi sert le chef d'orchestre, de toutes façons :-D

x
Hors sujet :
Pouet, j'ai testé l'os à moelle du Café Maurice cette aprème, suivi d'un petit magret...excellent !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 21:26:14 ]

85193
C'est normal de pas beaucoup utiliser le majeur de la main gauche à la basse ?

C'est l'instrument que je bosse en ce moment, et je me rends compte que j'utilise bizarrement plus (+) le petit doigt que le majeur. Mais genre 80% de plus. :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85194
Pas de plans en tierce ?
85195
Pas tant que ça, non... Mais c'est vrai que les accords arpégés nécessitent le majeur. J'ai pas mal de sauts un peu éloignés, genre quarte/quinte/octave. Du coup je joue beaucoup avec l'index et l'auriculaire, mais je suis pas certain que l'auriculaire soit vraiment "fait pour ça"...

x
Hors sujet :
Petite explication, j'ai un remplacement à faire dans un orchestre d'harmonie. J'ai accepté croyant que c'était au sax, et non, en fait, c'est à la basse... :facepalm:

Vu le niveau de l'orchestre, je peux mal jouer, mais j'aimerais autant bien jouer. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85196
C'est relativement logique. L'annulaire, ça marche aussi, ça dépend des extensions et des suites de notes.
85197
J'ai tendance à appliquer le principe d'une case = un doigt. Comme à la gratteuse en fait...

Je pense qu'il faut tout simplement que je me muscle les doigts ! :facepalm: J'ai pas l'habitude de genre de mouvement.

J'ai déjà réglé l'action de la basse, ça va un peu mieux (je joue une short scale en ce moment).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85198
Citation de KoalaMan :
J'ai tendance à appliquer le principe d'une case = un doigt. Comme à la gratteuse en fait...


Oui,pour les gammes et encore. Pour les intervalles, ça peut être différent : position sur le manche, grandeur de la main et extensions des doigts. Faire des quintes/octaves avec l'auriculaire dans les graves, rien de choquant.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 22:54:48 ]

85199
x
Hors sujet :
Wham Bam : un peu cher, mais bonne qualité, service à toute heure... content que ça t’ait plu ! :bravo:
85200
Oui, on y a bouffé à 15, c'est rare à Toulouse de trouver un resto qui serve encore... la nuit, n'en parlons pas.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz