Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 780 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85201
Il me semble que sur une contre-Basse on utilise que 3 doigts :
Index / Annulaire / Auriculaire
Le Majeur étant collé à l'Annulaire.

Cette position est plus discutable à la Basse, mais pas forcément une mauvaise habitude.
Je dirais que si ton jeu est bon comme ça, et que ta 'pince' est bonne, alors pas de problème :bravo:
85202
Oui, c'est clair, si c'est bon comme ça, il ne faut pas que ça change ! :oops2:
85203
x
Hors sujet :
daRinze et son esprit survitaminé...

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 11:16:50 ]

85204
Yop ! Je regarde pour changer de banque là, je paye trop cher.
J'ai un compte courant avec CB sur lequel sont versés ma rémunération de parasite social (PE) et où mon crédit immo est prélevé : est-ce que je peux clôturer totalement ce compte en gardant le crédit chez eux ? Ou ils peuvent m'obliger à garder au moins un compte ouvert ?
Dans le pire des cas je pensais au moins m'ouvrir un CC avec CB ailleurs : je paye actuellement 50€ pour la CB contre 0€ chez des trucs comme Boursorama + 80€ de bienvenue, des avis ? Sinon j'ai un peu regardé le Crédit Coopératif, globalement c'est une vaste fumisterie ce côté éthique, non ? (il y a la NEF qui a l'air bien mais ils ne proposent pas de compte courant avec CB ou alors j'ai pas toruvé)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

85205
Regarde si ton crédit n'a pas une close d'obligation de domiciliation de revenus, c'est souvent le cas.
85206
En général, la domiciliation du compte est une clause dans les crédits immobiliers. C'est une forme de "garantie" que prend la banque et qui leur permet d'évaluer les risques de non-solvabilité. C'est aussi un élément qu'ils utilisent pour pouvoir accorder ou refuser les crédits à la consommation que tu pourrais être amené à leur demander en estimant le "reste à vivre" et non forcément les 30% de charges réglementaires.
Et tout ca pour 50€ … c'est beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose, d'autant qu'il est toujours possible de négocier les frais bancaires avec sa banque...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

85207
Citation :
Sinon j'ai un peu regardé le Crédit Coopératif, globalement c'est une vaste fumisterie ce côté éthique, non ?

Pourquoi ?
Ma douce y est passée. Elle s'était pas mal renseignée avant, a des potes et collègues qui sont dans les investissements éthiques...

Par contre, au niveau du service, c'est assez moyen. Horaires d'ouverture restreints, parfois des soucis avec les opérations en ligne qui ne veulent pas fonctionner. Et pas de bol, la guichetière de l'agence locale, c'est Mme Crucruche.
Venant du CMB qui est une banque d'enculés d'escrocs (si problème de diffamation, je précise et argumente mes propos sans soucis), mais dont les services numériques sont particulièrement efficaces, ça fait drôle.

Mais bon, on considère que c'est comme aller chercher ses légumes bios chez le producteur. On se donne un peu plus de mal que d'aller prendre de la merde au supermarché d'à côté, mais on sait pourquoi on le fait.

Sauf que c'est toujours sympa d'aller chez le producteur alors que là, avec Mme Crucruche... Mais bon, on se dit que inch Allah, il faut bien faire bosser les handicapés :diable:

Moi, pour différentes raisons, je suis toujours chez les enculés escrocs. :facepalm:

x
Hors sujet :
Anecdote : ma douce s'est fait bien plaisir le jour où elle a quitté la banque d'enculés d'escrocs. Invitée à l'assemblée générale comme tout sociétaire, elle y est venue et a pris la parole pour raconter les péripéties avec la banque et les raisons pour lesquelles elle se barrait devant un auditoire étonnamment bienveillant et attentif et un directeur dans ses tout petits souliers qui lui disait "Mme T, on va peut être aller dans mon bureau régler tout ça ?
- c'est trop tard, Monsieur. Vous n'avez clairement pas voulu le régler avant. Je continue."
85208
Citation :
Pourquoi ?

Citation :
Mais bon, on considère que c'est comme aller chercher ses légumes bios chez le producteur. On se donne un peu plus de mal que d'aller prendre de la merde au supermarché d'à côté, mais on sait pourquoi on le fait.

Disons que là je vois plus ça comme aller acheter du bio Carrefour : le Crédit Coop appartient au groupe BPCE et je n'ai pas vu clairement qu'ils n'investissaient pas sur les marchés fi, si ?

Après j'en sais rien, d'où ma question ! D'ailleurs je n'arrive pas à avoir le montant des frais de CB au Crédit Coopératif, elle paye combien ta meuf, Will Zégal ? :-D Et puis disons que si ce n'est que pour ouvrir un CC+CB, l'économie sociale et solidaire je vais pas trop y participer quoi ;)

J'ai effectivement une obligation de domiciliation de mes revenus, j'ai renvoyé un mail à mon conseiller pour voir si un geste est possible

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

85209
Il me semble que la seule banque "éthique" est la NEF https://www.lanef.com/
C'est plus un truc d'épargne que de compte courant cependant (amour et compassion). L'avantage étant que u peux choisir précisément les projets financés par ton épargne (et éviter par exemple de financer l'anthroposophie.

Citation :
La Nef ne propose pas d’offre de compte courant aux particuliers.


La Nef ne dispose pas de l’agrément bancaire nécessaire pour proposer des comptes courants, en direct, à ses clients particuliers et n’a pas trouvé, à ce jour, de partenaire pour proposer ce service en répondant au mieux aux attentes de la coopérative, de ses clients et futurs clients.
85210
Yep, il me semble aussi. Ceci dit la NEF est représentée part le Crédit Coopératif mais je ne suis pas sûr que ça ai un réel impact négatif : (Wiki)
Citation :
Le Groupe Crédit Coopératif comprend également des établissements de crédit proches de ses clients. Par une convention d’association, il garantit leur solidité financière, qu’il soit ou non présent au capital : Banque Edel, sociétés financières de crédit (Société financière de La Nef…), et des sociétés financières de garantie (CMGM…).


Et quoiqu'il en soit c'est en effet un Compte CB +/- courant que je recherche.

Par contre WZ :
https://www.lepostillon.org/Arnaque-ethique-au-Credit-cooperatif.html

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 10:06:53 ]