Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 049 385 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85341
Citation de Infierno :
Citation de Will :
Vu le prix d'une carte SD, c'est pas sorcier de se mettre une grosse discothèque sur son smartphone et de la changer de temps en temps.

Je pense que TEUM cherche aussi à avoir sa musique accessible depuis plusieurs appareils.

Voilà.
85342
C'est pas les solutions de cloud gratuits qui manque. J'ai vu que Drive proposait même d'installer un lecteur permettant de générer des playlists (je n'ai pas vérifié sur mobile).
En tous cas, lire des trucs à partir de Drive ou Dropbox, ça fonctionne nickel. J'utilise beaucoup ça pour le travail.
85343
Ouai enfin lire un truc sur Dropbox, ça m'est arrivé, c'est "utile" en cas de besoin mais on est quand même loin de l'ergonomie d'un player type Google Play Musique ou Spotify.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 15:17:20 ]

85344
Citation de Truelle :
Citation de Will :
Vu le prix d'une carte SD, c'est pas sorcier de se mettre une grosse discothèque sur son smartphone et de la changer de temps en temps.

Même si aujourd'hui une carte SD de 128go ça coûte plus rien. Je suis pas sûr que mon player apprécie d'aller fouiner dans plus de 100go de musique.

ça marche pourtant très bien ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 15:45:28 ]

85345
Me souviens que sur mon ancien portable, j'avais une carte 32go qui étais blindé, rien que ça il galérait et mettais une plombe pour me lister tous les morceaux quand je fouinais dans le player.

T'as quoi comme carte J-Master? Et combien de titre au pifomètre dessus?

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 16:01:40 ]

85346
Citation de Truelle :
Me souviens que sur mon ancien portable, j'avais une carte 32go qui étais blindé, rien que ça il galérait et mettais une plombe pour me lister tous les morceaux quand je fouinais dans le player.

T'as quoi comme carte J-Master? Et combien de titre au pifomètre dessus?

j'ai une 128, je sais plus la marque, mais tout à fait banale (classe 10, quand même, mais c'est un peu la norme)
elle n'est pas ras la gueule en MP3, j'y stocke aussi mes photos, films et compagnie... aucune idée du nombre de fichiers, vu que j'y colle des dossiers entiers (1 par album, en gros, je suis un vieux qui aime bien les albums :oops2: )

mais je subodore que le scan de la bibliothèque se fait en arrière plan en continu, sans attendre qu'on cherche à écouter de la musique. Il faut dire que les téléphones d'aujourd'hui ont largement assez de pêche pour faire ce genre de trucs de manière fluide.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85347
Euh, alors moi c'est pareil, j'ai que des albums et j'ai qu'une carte de 64 Go dont 38 de musique pour 2035 fichiers, et j'ai jamais rien eu qui a ramé. Mon portable est estampillé 2016. Je recommande foobar en lecteur, c’est gratuit, ça lit tout, c'est fluide, etc.
85348
Pareil, ça rame pas sur mon Samsung S5, pourtant pas si jeune à ma connaissance.
85349
Je vois que mon propos a été mal compris :

Un disque, ça sert à vendre des concerts. En tout cas dans la musique que j’écoute.

Donc oui, un disque c’est comme un CV. Plutôt que d’acheter un disque 20€, j’achète deux places à 40€.

Je comprends que cette logique dérange un peu, et je ne cherche pas à blâmer les musiciens qui fonctionnent encore à l’ancienne. Mais ça ne fonctionnera plus dans le futur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85350
Le court instant ou les musiciens ont pu vivre de la musique enregistrée, ca a été une parenthèse dorée dans l'histoire de l'art, c'est clairement révolu. Tant mieux pour ceux qui en ont profité, les autres doivent apprendre a faire sans.
My 2 cents.