Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 799 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85381
images
effectivement:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85382
Citation :
Tu n’apprécies pas de te faire empapaouter par n’importe quelle boite : tu refuses leurs conditions et tu vas voir ailleurs.

Si un artiste ne trouve pas son intérêt à être sur Spotify, il peut ne pas y être et juste vendre ses disques physiques. Ou alors juste l’avoir en download payant.

Mais s’ils sont sur Spotify, c’est bien qu’ils en ont accepté les conditions. Je ne vois pas comment on peut râler ensuite. Y’a plein de groupes majeurs qui n’y sont pas et tant mieux pour eux.

Tu nies juste tous les rapports de force dans l'industrie et le système capitaliste. Juste il y a plein de gens qui n'ont aucun mot à dire là dessus. Ce sont leurs maisons de disques, leurs producteurs qui décident. Les groupes majeurs qui n'y sont pas sont justement ceux qui ont acquis eux-même assez de pouvoir et d'autonomie pour peser sur la décision.

Avec mon groupe, on a mis un clip en ligne sur FB et sur Youtube, sachant qu'on n'aura absolument aucune rémunération pour ça. ça ne me dérangerait pas si je ne savais pas que FB et Google gagnent, eux, de l'argent avec ça. Mais on n'a juste pas le choix si on veut un minimum de visibilité. La joie des monopoles.

Citation :
Le streaming n’a jamais prétendu bien rémunérer les musiciens. En tout cas j’ai jamais entendu cet argument sérieusement. Je comprends que ça défrise les chauves mais on est libres de refuser.

Oui, et ?
Les supermarchés n'ont jamais prétendu rémunérer correctement les agriculteurs, donc, on peut y acheter en toute bonne conscience des produits vendus à perte par ceux qui les produisent (mais avec une marge confortable pour le distributeur). Cool. :bravo:

Citation :
Non. Ça n’est pas la même chose. Tu peux utiliser mes ressources pédagogiques en ligne (musikmednicolas.blogspot.se) sans même m’en informer. Par contre, pour que je fasse le guignol devant des gugusses et en direct, il faut me payer convenablement. Et il se trouve que c’est le cas.

C'est tout à fait légitime parce que c'est ce que tu as décidé. Dans ton discours sur le streaming, c'est toi qui décides à la place des artistes. C'est pas tout à fait aussi légitime.

Que tu dises "j'utilise le streaming parce que c'est pratique mais ma façon de rémunérer les artistes est d'aller les voir en concert", ça je n'aurais pas grand chose à en redire. Ton discours délégitimant le droit des artistes à être un peu plus correctement rémunérés sur leurs productions phonographique sur lesquelles d'autres se gâvent, je ne le trouve pas intellectuellement honnête. Voilà.
ça n'enlève rien à l'amitié que j'ai par ailleurs pour toi.
85383
Citation de j-master :
accessoirement, le streaming, c'est aussi la chiasse d'un point de vue énergétique global.


Oui enfin même si dans l'absolu on consomme moins à re-écouter de la musique déjà téléchargée, le streaming audio c'est un peu que dalle comparé au streaming vidéo, y'a un un écart de ~ x20 en terme de volume de données entre streamer de l'audio haute qualité sur Spotify et de la vidéo HD sur Netflix.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 10:00:12 ]

85384
Il y a des articed sourcés sur la différence de pollution entre streaming et p2p ?

J'entends beaucoup ça, mais je ne vois rien pour le moment.

Et sinon, il y a des solutions légales et payantes pour du p2p ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85385
Citation :
et de la vidéo HD sur Netflix.


Ouf, ça va moi je ne mate que sur 4K. :rien compris:
85386
Et en 2.35, c'est 30% de données en moins à streamer :-D
85387
https://www.greenpeace.fr/il-est-temps-de-renouveler-internet/
A propos du streaming d internet et de l énergie nécessaire pour que cela fonctionne.
Citation :
Qui seront les prochains à s’engager pour un Internet plus respectueux de l’environnement ? Netflix, peut-être ? Alors que d’autres leaders du numérique ont montré qu’il était possible d’alimenter les centres de données et d’y héberger nos applications en utilisant les énergies renouvelables, Netflix, géant du streaming vidéo, a toujours recours à des énergies sales, comme le charbon.

En 2015, le streaming vidéo a capté 63 % du trafic web mondial. Alors que les services de Netflix sont en pleine expansion, ce chiffre devrait atteindre 80 % en 2020. Netflix continue d’alimenter notre streaming avec des énergies fossiles et doit d’urgence suivre le chemin d’autres grandes entreprises du numérique. Nous devons aujourd’hui pousser Netflix à abandonner les énergies polluantes qu’elle utilise pour faire tourner ses gigantesques serveurs !
85388
Djardin > sur la diff entre streaming et p2p non, mais y'a quelques études faciles à trouver sur le cout énergétiques d'internet en général et du streaming en particulier, et probablement beaucoup d'autres en creusant un peu.

https://saleem.host.cs.st-andrews.ac.uk/publications/2015/greencom2015/greencom2015-eb2015.pdf
https://aceee.org/files/proceedings/2012/data/papers/0193-000409.pdf
85389
L'article de Greenpeace il oublie bien sciemment de dire que les "gigantesques serveurs" et datacenters dans lesquels ils résident ils sont bien plus optimisés niveau conso que ne le sera jamais aucun ordinateur particulier, et que comme le montre le deuxième lien au dessus, 38% (en 2012) du cout énergétique d'internet se situe chez l'utilisateur final.
85390
Moi ce que j'aime bien dans ceux qui expliquent que non, l'internet de court aucun danger de surchauffe, c'est le discours technophile et scientiste habituel :
- on toujours réussi à s'en sortir, donc on va continuer à s'en sortir
- on n'a pas encore les solutions, mais ne vous en faites pas, on les aura forcément bientôt

Je ne dis pas qu'ils ont forcément tort. C'est le raisonnement qui m'amuse. C'était exactement le même sur le nucléaire : "les déchets ? Bah, ne vous en faites pas, les scientifiques vont forcément trouver une solution".
Sauf qu'il se dessine 60 ans plus tard qu'on a rien trouvé de plus original, technologique et novateur que de les enterrer (pour ceux qu'on n'a pas encore balancé dans la mer).

C'est bien possible que les solutions soient trouvés pour Internet (qui peut parier aujourd'hui sur quoi la technologie évoluera ou buttera demain ?), sauf qu'il y a l'effet rebond. On sait faire passer de la vidéo pour tout le monde ? Bon, on va pouvoir faire de la HD sur les smartphones. Puis de la 4k. Demain, on la balancera aux orties au profit de la 8K (j'ai vu des pubs pour des écrans 8K, forcément deux fois mieux :-D), de la 3D holographique ou que sais-je encore, explosant encore le volume de données à gérer.

Donc, consommez, produisez, encore et encore. A aucun moment on ne prend le problème autrement :
- de quoi avons-nous réellement besoin pour vivre décemment et être heureux ?
- faut-il dépenser des milliards de dollars, des ressources rares et des millions d'heures de chercheurs et de techniciens pour permettre à tout le monde de regarder des films en 4K sur la plage ou dans le métro ou n'y aurait-il pas d'autres besoins non résolus et gravement urgents qui mériteraient qu'on y consacre tout ce temps et cette énergie ?

Bref, encore et toujours cette bonne vieille logique de croissance dont on sait pourtant qu'elle finit fatalement par aller dans le mur.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 11:08:46 ]