Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 727 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85411
Bonjour, je souhaite acheter une voiture neuve, mais j'aimerais y monter un moteur, une direction et des freins d'une voiture de 1978, c'est possible ?

T'as effectivement le choix d'acheter un laptop sans OS, mais autant y installer un OS à jour, pas un obsolète depuis 15 ans.
85412
Chez Dell, tu peux acheter le PC sans la licence Windows, et avec un Linux d'installé.
c'est gratuit (et tu évites donc le prix de la licence, 100-200€).
Mais c'est pas mis en avant dans les filtres de recherches.
Je dois avoir un équivalent de ça.


Et PCW le font aussi.
Et tu peux payer 30€ de plus et avoir une clef USB pour refaire l'install toi même.
Et PCW, c'est assemblé en France, donc si le configurateur ne suffit pas, tu peux les avoir au téléphone et demander si d'autres options ne sont pas possibles.

Je pense que d'autres constructeurs / assembleurs le font, mais souvent il faut chercher.
Par contre, c'est souvent Ubuntu, pas beaucoup d'autres choix possibles.
Mais si tu prends un ubuntu, t'as pas payé la licence windows et après t'installes ce que tu veux dessus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85413
A ma connaissance, il y a bien eu une décision de justice en Europe (ou valable pour celle-ci) interdisant aux constructeurs d'imposer un OS (= vente forcée). Donc, tous les constructeurs doivent proposer des machines nues sans OS (sauf apparemment Apple qui a surement trouvé un truc juridique pour passer au travers des gouttes, mais bon, qui achèterait un Mac si ce n'est pour son OS ?)
85414
J'avais essayer de faire valoir ce droit dans une grande surface : je leur ai acheté un PC en promo et je savais que dès que je serais chez moi, j'installerai Unbutu. LE vendeur n'a pas voulu déduire le prix de l'OS ( car l'ordi portable était déjà en promo ), j'ai pas eu le courage de lancer une procédure... :facepalm:
85415
Ha ben en France on a 546 765 567 lois différentes, mais 17 juges pour sanctionner leur éventuelle non application.:oops2:
85416
Citation de piergynt :
J'avais essayer de faire valoir ce droit dans une grande surface : je leur ai acheté un PC en promo et je savais que dès que je serais chez moi, j'installerai Unbutu. LE vendeur n'a pas voulu déduire le prix de l'OS ( car l'ordi portable était déjà en promo ), j'ai pas eu le courage de lancer une procédure... :facepalm:

D'expérience de potes, dans les grandes surfaces, ils sont souvent incapables de gérer le truc sur place. Donc, ils te filent un document qui te permet de te faire rembourser par la centrale le prix de l'OS si tu n'actives pas celui-ci.
85417
Rah j'aurais donc windows 10 la merde. En plus faudra racheter un séquenceur ça fait iech...
Merci pour ta réponse en tout cas
85418
Ptain la galère d'avoir un OS performant et à jour :(
85419
Ah j'avais pas vu les autres commentaires, c'est intéressant aussi et sympa de votre part. Par contre pour la voiture je crois pas qu'on puisse comparer avec ça mais bon
85420
On peut TOUT comparer avec une voiture, si on sait s'y prendre.
La métaphore automobile c'est le blocage de différentiel de la conversation.