Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 442 réponses
  • 651 participants
  • 2 854 122 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
85461
Citation :
Porte d'Orléans


:bave:
85462
Citation de Chris :
:-D

Max >> j'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre d'atelier dans mon coin :/ (Porte d'Orléans)


Peut-être des pistes de ce côté là.

Ou encore .
85463
Qu’est ce que tu veux qu’il foute avec des pistes, le monsieur te dit qu’il cherche une vis. :oops2:
85464
Merci pour les pistes :)

Citation de Max_Onhoff :
Citation de Chris :
:-D

Max >> j'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre d'atelier dans mon coin :/ (Porte d'Orléans)


Peut-être des pistes de ce côté là.

Ou encore .

une "petite" serrurerie aurait ce genre de trucs ? ça m'étonne

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

85465
Chris K > Ce genre de vis se vend souvent en petites boîtes dans les GSB, genre par paquets de 4. Tu devais regerder chez casto et consort, sinon dans des quincailleries plus orientées pro.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

85466
Chez Casto et consorts, c'est rarement de la classe 8.8

Quincaillerie, oui, mais par grosses boites...

Atelier mécanique ou serrurerie, ça me parait le mieux.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 07:35:02 ]

85467
Citation de j-skellington :
Qu’est ce que tu veux qu’il foute avec des pistes, le monsieur te dit qu’il cherche une vis. :oops2:


:ptdr:

Citation de dana12 :
Chez Casto et consorts, c'est rarement de la classe 8.8

Quincaillerie, oui, mais par grosses boites...

Atelier mécanique ou serrurerie, ça me parait le mieux.


Gros +1.
85468
Citation de Chris :
une "petite" serrurerie aurait ce genre de trucs ? ça m'étonne

Ah si! En tous cas si ce sont des gens sérieux fabriquant notamment des choses qui, assemblées en tout ou partie avec des éléments vissés, sont supposées accueillir du public, par exemple.

Visser un escalier de 600 kgs pour accéder à un étage d'un restaurant en utilisant de la quincaille chintoque de chez Leroy Marché, c'est risquer de se prendre un procès pour le jour où l'escalier aura cédé sous le poids de 18 clients qui montent et descendent en même temps à la mezzanine du restau.

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 13:52:37 ]

85469
Question :

Je suis dans un Appart meublé.
Je viens de me prendre une étagère (vide) sur le bras, parce-que le proprio a oublié de la fixé.

Et l'étagère s'est abîmée en tombant.

Est-ce que je peux dire que c'est de la faute au proprio et ne pas payer un bout de caution pour ça ?
(Surtout que là c'est juste le bras qui a pris mais c'est pas passé loin pour que ça m'explose le crâne)


Ou est-ce que j'aurais et un gros bleu et une caution à payer ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85470
Citation :
Est-ce que je peux dire que c'est de la faute au proprio et ne pas payer un bout de caution pour ça ?


là a priori, au niveau juridique c'est 2 choses totalement indépendantes l'une de l'autre, mais vraiment hein. En aucune manière il ne peut y avoir de relation de causalité entre une étagère qui te tombe sur le râble et la caution.

A l'extrême rigueur, mais franchement je doute même que ça soit possible, tu pourrais 1/ prouver que c'est de la faute du proprio, avec donc expertise d'un, heu, expert du second oeuvre, qui estimera sous contrôle d'huissier de justice que le proprio a mal vissé le truc, et 2/ faire constater tes soucis corporels par un médecin qui établira un certificat su besoin est et ensuite 3/ porter l'affaire devant le TGI pour dommages et intérets dûment motivés.

Bon bien sûr ça n'aurait aucun sens de faire ça.:bravo:

Perso si t'es là plusieurs mois (je suppose que t'es en déplacement pro ? ou bien tu parles de ta résidence principale ?) tu peux l'appeler en parlant en peu fort en restant poli, en lui disant que tu t'es pris son étagère de merde sur le râble, dire que tu re-fixes tout toi-même et demander une ristourne sur le loyer du mois prochain (rien ne l'oblige à te l'accorder).