Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 827 588 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
85531
QUESTION "AVIS DE NON IMPOSITION":

Je change de caisse, bénéficiant des ultimes jours de la prime à la conversion avant qu'elle ne change au 1er Août. Ce nouveau véhicule, je le finance sans crédit, et je suis non-imposable.

J'ai remis au garage où j'achète la page 1 de mon avis de non-imposition comme l'exige le dispositif "prime de conversion". Le gars veut ABSOLUMENT me faire cracher la page 2 de mon avis de non-imposition, celui qui recèle le détail des informations sur ma situation personnelle, qui, d'après moi, ne le regarde strictement pas (encore une fois, zéro crédit sur cette caisse, nos revenus et l'organisation de nos biens n'ont pas à rentrer en ligne de compte).

Y a-t-il quelqu'un qui sache si je peux tenir modicus au vendeur qu'il doit se contenter de la page 1 de mon avis de non-imposition qui donne 100% de l'info dont il a besoin et pas plus?
85532
La loi parle de revenue fiscale de référence est ce que cette information est sur la page 1 ainsi que le nombre de part?
85533
x
Hors sujet :
pour la vis de 10, j'ai trouvé mon bonheur chez Bricoman qui mes vend en vrac :bave: (tout en classe 8.8 !
Donc une dizainede vis pour 1,34€ au lieu de 4€ les vis moins bien chez bricomerlin !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

85534
Citation de djzephyrin :
La loi parle de revenue fiscale de référence est ce que cette information est sur la page 1 ainsi que le nombre de part?


Oui, ces deux mentions-là sont sur la page 1.
85535
Citation de Max_Onhoff :
QUESTION "AVIS DE NON IMPOSITION":

Je change de caisse, bénéficiant des ultimes jours de la prime à la conversion avant qu'elle ne change au 1er Août. Ce nouveau véhicule, je le finance sans crédit, et je suis non-imposable.

J'ai remis au garage où j'achète la page 1 de mon avis de non-imposition comme l'exige le dispositif "prime de conversion". Le gars veut ABSOLUMENT me faire cracher la page 2 de mon avis de non-imposition, celui qui recèle le détail des informations sur ma situation personnelle, qui, d'après moi, ne le regarde strictement pas (encore une fois, zéro crédit sur cette caisse, nos revenus et l'organisation de nos biens n'ont pas à rentrer en ligne de compte).

Y a-t-il quelqu'un qui sache si je peux tenir modicus au vendeur qu'il doit se contenter de la page 1 de mon avis de non-imposition qui donne 100% de l'info dont il a besoin et pas plus?


C'est un jeu de dupes, tu pourrais le jouer à fond, si une seule page est demandée mais qu'il te demande la page 2, donne lui la page 2 mais modifiée avec nawak écrit dessus qui va dans son sens de commercial à la noix...

Si un jour il dit que ça déconne tu le menaces et tu lui demandes d'apporter la preuve de ce qu'il avance, que de toute façon les impôts et toi même détenez copie des originaux, qu'il a toutes les informations légales demandées à sa disposition, donc que tu ne comprends rien à son cinema...
Ces vendeurs (qui ne font que leur métier bien entendu) sont aussi parfois des fumiers et des arnaqueurs, joue la fine.

Plus facile à dire qu'à faire je l'admets, mais il faut parfois un culot égal au leur pour obtenir ce dont on a besoin et garder sa dignité, cette personne là a certainement pas BESOIN de la prime à la casse, contrairement à toi, et là il y a urgence vu l'échéance, elle le sait parfaitement.

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 23:42:24 ]

85536
Sinon tu vas voir un autre garage.

Tu peux aussi payer le prix normal et te faire rembourser auprès de l’Etat

D’un autre côté tu es pas imposable et vient dépenser un grosse somme d’argent. Il veut peut-être pas prendre de risque style complice de blanchiment !

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 23:07:01 ]

85537
Citation :
D’un autre côté tu es pas imposable et vient dépenser un grosse somme d’argent. Il veut peut-être pas prendre de risque style complice de blanchiment !

Cela n'a juste aucun sens...tu paies en chèque de banque ou respecte la loi en réglant 3000€ max en fraîche (là il va te sourir parce qu'il va en mette sous le matelas une fois les billets vérifiés) et le reste en chèque de banque et c'est réglé. Il n'y a pas à se protéger plus d'un acheteur, à moins d'être parano/procédurier peut-être.

Allez dans un autre garage c'est une bonne idée mais avec une échéance au premier Août c'est difficile je pense.

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 23:51:02 ]

85538
Un chèque de banque c’est pas aussi sûr que cela. :facepalm: il y a plein d’arnaque avec ce type de paiement. Je me rappel que l’on m’avAit demandé un versement, bien plus sûr pour le commerçant...

Le garage a aussi peut-être besoin de la feuille complète pour ce faire rembourser par l’Etat!

Tu peux te faire rembourser toi même si les conditions du garage ne te conviennes pas!

Tu veux qu’il fasse quoi des infos des autres pages pour ne pas lui donner ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 07:45:11 ]

85539
Il y a des trucs qui ne regardent les autres, c'est tout.

Si on cède aux demandes de trucs non nécessaires (voire non légaux) au prétexte qu'OSEF et rien à cacher, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Ma belle-fille s'est vu demander pour une embauche non seulement son actuel contrat de travail, mais des fiches de paye. :8O:
Jamais vu ça.
Elle n'a pas encore eu de réponse pour le boulot, mais si elle ne l'a pas, c'est clair que la boîte va sentir passer le vent du boulet.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 08:34:52 ]

85540
Suite à diverses manoeuvres, j'avais réussi à avoir la paix sur mon tel fixe.
Mais là, je sais pas, depuis 1 semaines, c'est 3 appels par jour minimum, certains en pleine nuit. Des spam commerciaux.

Je sais que la question est souvent posée mais concrètement je peux faire quoi là à part jeter mon fixe ?

J'en ai reçu un sur le portable là de suite, le premier, comment je filtre là aussi ?

Merci

L'artisant du lave vaisselle a bien fini le job sans qu'il faille râler sinon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier