Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 855 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85611
J'ai eu des symptomes similaires causés par l'evacuation d'eau bouchée.
85612
Ah ben oui, seulement je me tire définitivement en Belgique sous peu et ma future ex (Yvelinoise) va pas trop apprécier la méthode du tournevis :-D

Au pire, elle appellera un frigoriste mais là, c'était pour dépanner.

Merci en tout cas, Migo.
85613
Citation :
J'ai eu des symptomes similaires causés par l'evacuation d'eau bouchée.


Justement, j'ai maté hier à l'arrière de la bestiole.
Y'a une sorte de réservoir à l'air libre et dans lequel est sensé se vider un apparent tuyeau...
Me suis demandé si je ne devais pas y mettre un verre d'eau pour tester mais m'en suis abstenu, risquant peut-être de faire pire que mieux :noidea:...

Merci aussi.
85614
Citation :
je me tire définitivement en Belgique sous peu et ma future ex (Yvelinoise) va pas trop apprécier la méthode du tournevis

Y’a effectivement des méthodes moins radicales pour rompre.
85615
C’est peut-être la sonde qui est HS. J’ai eu le cas dur un liebher avec les plan c’est pas compliqué à changer et à trouver la pièce!
85616
Oui bah vu la proximité du départ (mais surtout les 100 choses à faire entre-deux) ça sent plutôt l'appel au frigoriste, tout ça...

En tout cas, merci djzeph'.

Jambes' > :-D
85617
Citation de Hit :
Citation :
J'ai eu des symptomes similaires causés par l'evacuation d'eau bouchée.


Justement, j'ai maté hier à l'arrière de la bestiole.
Y'a une sorte de réservoir à l'air libre et dans lequel est sensé se vider un apparent tuyeau...
Me suis demandé si je ne devais pas y mettre un verre d'eau pour tester mais m'en suis abstenu, risquant peut-être de faire pire que mieux :noidea:...

Merci aussi.


De ce que j'ai compris l'eau qui ruisselle sur la / les parois du frigo est recueillie puis rejetée là dedans. J'en sais pas plus sur le fonctionnement d'un frigo mais le trou par lequel l'eau était censé quitter le frigo était bouché sur le mien, et tout est rentré dans l'ordre après débouchage.
85618
Je crois que c'est conçu pour que l'eau de dégivrage s'écoule sur une plaque chaude du compresseur, et s'évapore.
En cas d'excès, il me semble que les moteurs électriques n'aiment pas l'eau ...
85619
Citation :
après débouchage


Comment t'as fait ça : démontage ? Parce que bon, j'ai pas le souffle de Gillespie :noidea:...



Citation :
Je crois que c'est conçu pour que l'eau de dégivrage s'écoule sur une plaque chaude du compresseur, et s'évapore.


En tout cas, cette explication semble coller parfaitement à ce que j'en vois physiquement ici.
85620
Ca marche bien en aspirant par la sortie.