Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 134 réponses
  • 653 participants
  • 3 002 998 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85601
Et si tu trouves les drivers, ils fonctionneront peut-être mal avec un OS ou une STAN récente...
85602
Tu peux faire ça mais au final c'est pas donné il y a presque plus cher de boitier que d'électronique :facepalm:

image.php
85603
85604
Citation de djzephyrin :
Tu peux faire ça mais au final c'est pas donné il y a presque plus cher de boitier que d'électronique :facepalm:

image.php

J'y ai pensé.

Après le boîtier c'est pas le plus compliqué, il y a des boîtes comme celle là pour faire du sur mesure easy:
https://www.protocase.com/ bon je connais pas les tarifs par contre.

J'ai réussi à retrouver les afficheurs LCD de l'ableton push 2 sur Alibaba, c'est des trucs de bagnoles, et c'est pas donné, il y en a pour 80/90balles la pièce minimum.
85605
Non mais les solutions custom à base de midibox oublie direct si t'es pas vraiment très bon et familier en prog et outils de systèmes embarqués en plus de bonne notions d'électronique

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 22:08:58 ]

85606
ouais
85607
Citation de Patrick :
Non mais les solutions custom à base de midibox oublie direct si t'es pas vraiment très bon et familier en prog et outils de systèmes embarqués en plus de bonne notions d'électronique

J'ai vu qu'il y avait une lib pour faire du midi avec Arduino:
https://github.com/tttapa/Control-Surface
85608
Dans ce cas c'est pas une midibox. Arduino je connais pas, mais pareil ca va demander du taf.

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 22:19:04 ]

85609
Une question sur les frigos...

Le frigo n'a pas aimé du tout son dernier déménagement.
L'est pas vieux, marque réputée.

hotpoint_ariston_nmbl_1912fw_inox_t000920v1a_1264674200665.jpg

Mais désormais cette bourrique tourne 24h/24, puissance à bloc (rien à faire : il ne veut plus rien entendre d'autre !)...
Suis obligé de le débrancher chaque heure (bloc-prise à interrupteur).

Je vais le passer dès demain sur programmateur cranté et la question pratique est la suivante :

L'alimenteriez-vous 15 minutes par heure, 30 minutes, ... ?.

En clair : chez vous, votre frigo "tourne" combien de temps (et combien de temps se met-il au repos) ?

Merci !

Ed. NOTA : pour info : canicule ou non, empiriquement j'ai remarqué que des étapes ON de une heure (avec des OFF de une heure aussi) semblent assez cohérentes avec la conservation des aliments dans l'étage du haut... :noidea:
Pas encore testé pour les congelés.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:26:44 ]

85610
Remplacer le thermostat serait plus judicieux
https://midi-pieces-menager.fr/

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:25:45 ]