Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 050 306 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Javier Guante Hermoso
Mais avc le Made in France vestimentaire t’as de grandes chances d’avoir un beau look blanc-bleu rayures qui te fait passer pour un manif-pour-tous lecteur du Figaro
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
KoalaMan
(J'apprécie la blague hein !)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zekragash
Anonyme
Donc acheter d'occase, même fabriqué en Chine, ça le fait aussi.
les fringues chinoises deviennent aussi rares que les fringues françaises : en Chine y a mine de rien une sévère législation, dont la non application est globalement sanctionnée par tchi-tchi puis la mort.
Bilan : les multinationales européennes vont là où c'est open-bar niveau droit social et environnemental, comme l'Inde, la Birmanie, le Vietnam et le Bengdladesh.
Et au passage, désolé oiseau bondissant si tu me lis, on avait eu cette conversation à propos du Coq Sportif : je confirme qu'après avoir fait du french-washing en fabriquant du réel haut de gamme en France (si si), hop ils ont tout re-basardé au Viet-Nam, avec un cahier des charges ç la petite semaine, mais en gardant le prix de vente bien entendu, ne gardant ici qu'une production dite de niche, 99% de leur production étant hors France.
Par contre on peut trouver même dans des franchises du made in Italy, j'en achète souvent chez Devred et Celio, avec 2 possibilités : made in Italy avec du tissu d'asie, et made in Italy de A à Z (prix évidemment en rapport).
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Je persiste à penser que concernant la démocratie et le jazz, on puisse acheter du made in sweden, mais pour la bouffe, le pinard et les fringues, il faille privilégier du made in Italy.
Jimbass
les fringues chinoises deviennent aussi rares que les fringues françaises : en Chine y a mine de rien une sévère législation, dont la non application est globalement sanctionnée par tchi-tchi puis la mort.
Je me souviens (il y a quelques années) d'une collègue chinoise qui hallucinait des vêtements presque tous made in China ici, alors qu'ils étaient introuvables là-bas. De la production exclusivement réservée à l'export.
Effectivement, depuis ca s'est déplacé vers d'autres pays d'Asie
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Jimbass
Mon dieu que c'est vilain.
Nan mais c'est du bleu de travail, hein, c'est pas fait pour être porté au quotidien.
:denim:
- < Liste des sujets
- Charte