Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 919 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86111
Citation :
Question sérieuse : j'ai un garage dont le foutu toit est en espèce de tôle d'amiante de merde.
Le truc fait dans les 12m²

Ho le sujet que j'ai appris à la dure!
Je sais tout de A à Z.:facepalm:

Bon, tu peux démonter le truc toi-même (tu as le droit).
Fais gaffe à pas le faire un jour de grand vent: La vieille canalite devient pulvérulente en surface à force d'UVs et d'intempéries. Quand tu marches dessus, ça disperse à mort.
Les "pros" normalement commencent par pulvériser dessus une sorte de résine très fluide qui fixe les fibres en surface. Ils appellent ça un "surfactant".
L'eau fait le même effet, à condition de démonter tant que c'est mouillé. Inconvénients: Ca glisse sur une forte pente, et après le travail tu jettes vêtements, gants et chaussures dans un sac bien fermé (même destination que les plaques:)

Ici en Ardèche centre, je ne sais pas comment c'est dans les autres départements/régions, tu peux porter tes déchets amiantés GRATUITEMENT à la déchetterie du coin tous les premiers samedis du mois.
La quantité est limitée à 20 plaques par dépôt ou un bigbag (format règlementaire).
Les bigbags sont disponibles sur place GRATUITEMENT. Ici on peut en prendre deux ou trois d'avance, le type est sympa.
On peut aussi s'arranger sur la quantité si on prévient avant. (une petite piécette ou un petit cadeau aide bien à s'arranger).

Sur Privas (07000) ils ont mis ça en place JUSTEMENT pour que les gens arrêtent d'enterrer cette saloperie dans leur jardin.
Mais c'est exact que factuellement une fois sous terre l'amiante ne pose plus de problème.
Par contre, le jour où un futur propriétaire fait creuser, c'est l'horreur!

Une fois que tu as fait tout ça bien comme il faut, tu peux remplacer par des plaques nouvelle norme sans amiante. Certaines ne sont pas vilaines, teintées brun-rouge avec nuances, vu d'en haut ça imite assez bien une couverture en tuiles. Bp mois cher que le métal!
Si t'as pas peur de te faire chier, si t'as assez de pente et si tu privilégies l'esthétique, pour 12m² fais-toi une couverture en vraie tuile. C'est pas difficile et pas très cher non plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 03:24:24 ]

86112
Citation de kumo :
Si vous ne l'avez pas vu dans Les Perles de Youtube, je la reposte ici
marquée au temps qui montre une expérience interinquiétante:


:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

86113
Merci pour toutes vos réponses

Mon toit de garage a peu de pente, il est accessible par le jardin/terrasse, tant et si bien que des fois on se pose même la question d'en faire une extension de terrasse, ma femme brûle d'y mettre des plantes ;)

Je note toutes vos infos, merci encore

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

86114
x
Hors sujet :
Pour le garage, j'ai fait une étanchéité avec un plancher + deux couches croisées de bitume (ça se vend en rouleau). Ensuite, j'ai monté une terrasse sur mon garage. Puis un mur et un autre toit (qui fait aussi balcon pour l'étage). Du coup, vu que j'avais plus de terrasse mais une véranda, j'ai creusé pour faire un rangement à côté du garage, puis une étanchéité avec un plancher + deux couches croisées de bitume (ça se vend en rouleau). Ensuite, j'ai monté une terrasse sur mon rangement à côté du garage.

Le pire, c'est que c'est vrai. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86115
Citation :
deux couches croisées de bitume (ça se vend en rouleau)


le shingle c'est bien mais pas top, ça dure un temps et après ça devient humide en desssous.

Quand je conduis pas j'ai peur.

86116
A bannir le shingle, une horreur

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86117
Il m'arrive un truc bizarre, j'ai recopié ma bibliothèque musicale d'un disque dur à un autre voilà des mois et le résultat n'est pas bon:
- Les fichiers musicaux sont comme entrelacés.
- Si je clique sur une chanson d'un album ça me lit un espèce de medley d'autres titres d'autres albums. :8O:
- les durées sont délirantes, je viens de lancer la lecture d'une chanson de 5h 16...la lecture ne se fait pas forcément depuis le début du titre, ça commence au hasard à 20 sec, 1mn ou à la fin du titre.
- Si je tente de jouer avec le curseur de la timeline de VLC la lecture s'arrête.

Ca se répare un problème pareil ?



86118
Une défragmentation envisageable ?
86119
Je pense pas que la derfag change quoi que ce soit aux fichiers. Ca m'est deja arrive le coup des mp3 en vrac, j'ai jamais trouvé d'autre solutions que remplacer les fichiers par des "neufs".
86120
Dingue ce truc :8O:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier