Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 015 523 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86141
:oops2: si peu, si peu

Nan mais pour du collège, c'est vrai que c'est compliqué, justement, cette quadrature entre cordes légères mais très sensibles au bourrinage, et cordes dures
Ce que j'ai remarqué, c'est que plus l'instrument est cheap, plus il est facile à régler en finesse avec des cordes dures (dans une certain limite). Mais un joueur enfant, ou débutant, ou les deux, ne va pas aimer jouer sur du dur. Du coup on met du souple et on fait des concessions sur la justesse et le frisage. :-D

La musique est souvent affaire de compromis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

86142
N'ayant pas comme J-Mast' ou Koko' de compétences avérées sur aucune forme d'apprentissage à notre jeunesse, je me suis abstenu jusque là de répondre.

Guitaristiquement parlant, j'ignorais même que le tirant 8/38 puisse exister !

Mais en lisant le post de Koko', ma première réaction fut : "Ben pourquoi ne pas faire corder ses élèves directement en 9/46 ?"..

La guitare, de toute façon c'est dur au départ; tous les instruments le sont. Autant prendre de suite de "bonnes manières", non ?
Il s'agit d'électriques, pas de classiques...

Après-tout (et je dis ce ceci uniquement pour illustrer mon exemple et choisis, pour le faire, l'autre exemple extrême) : si les cordes n'existaient qu'en diamètres dispos dans les jeux genre 12/56 il faudrait bien s'y mettre, non ?

Ma foi : un tuba, il faut du souffle. Un piano-forte, c'est hyper-dur. Un violon, c'est ingrat au possible...
Je veux dire par-là : si les gamins ont de suite en mains les vrais outils (qui, en +, font sonner leur instrument en vue de collégiens enregistrements), bah pourquoi les en priver d'origine si ce n'est en vue d'épargner leurs mimines ?

Si on commence direct l'apprentissage avec un tirant + fort (mais vraiment, ça doit être très relatif du 8/38 face à du 9/42) on s'y fait d'origine et c'est comme ça pour tout le reste de la vie (permis-de-conduire et autre); non ?

Du reste, et comme le faisait remarquer J-Mast' au-dessus (en dehors de son efficiente analyse concernant la "quadrature" insoluble), + le tirant est faiblard et moins l'élève aura de justesse en appuyant à mesure qu'il approche des "cases aigües". Donc, évidemment hors-de-question d'agir sur l'action des instruments...

Conclusion pour ma part et sous réserves des données en intro-de-post : commencer direct avec du format standard.

Du 9/42, c'est pas non plus un câble à soulever tout-seul le pont de Millau...
Et puis le collège, c'est pas non plus la maternelle :noidea:.

86143
Votre discussion me fait penser à une question à vous poser. Je suis grand fan de Queen et donc de Brian May, et du coup quand j’ai récupéré cette guitare soi disant pourrie, j’ai voulu tester un tirant faible, et j’adore ça! Elle est comme faite pour ça (comparée à ma strat) avec des cordes près du manche et un manche tellement fin facile à jouer, de 24 cases (en fait je me demande si c’est pas une guitare enfant)...mais mais mais il y a un mais, un vibrato me manque terriblement dessus! Un luthier m’a dit que je pouvais rien faire avec un dédain en regardant la guitare en coin qui me fait dire qu’il n’a pas vraiment eu envie de me trouver une solution. Effectivement, défoncer est à priori impossible, mais il existe pas un système qui permettrait quelque chose?
le-pub-des-gentlemen-2719702.jpeg
>_

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 09:57:45 ]

86144
Koala : t'es dans un pays ultra riche avec plein de moyen pour les cours de musique ?
J'imagine que tu as plusieurs guitares. Donc monte plusieurs tensions différentes, comme ça les élèves testeront des trucs différents. Si en plus t'as des modeles à micros simples, doubles, avec et sans vibrato ... Ils verront tout ce qui existe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

86145
Sans défonce, tu as un excellent vibrato, le Stetsbar. C'est entièrement réversible, et les vidéos démontrent que c'est aussi éfficace qu'un Floyd. Bon, pour du May, le dive-bomb de 6 tons, c'est pas indispensable (:-D), mais qui peut le plus peut le moins.

Seul écueil, le Stetsbar vaut peut-être le prix de ta gratoune.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 10:07:59 ]

86146
Citation de Djardin :
Koala : t'es dans un pays ultra riche avec plein de moyen pour les cours de musique ?
J'imagine que tu as plusieurs guitares. Donc monte plusieurs tensions différentes, comme ça les élèves testeront des trucs différents. Si en plus t'as des modeles à micros simples, doubles, avec et sans vibrato ... Ils verront tout ce qui existe.

Oui, j'ai un peu de tout, de la strat Hello Kitty rose à la copie de Flying V.

Dès que je mets une tension un peu plus forte, j'ai la moitié des gamins qui arrive en pleurnichant que ça fait mal aux doigts. Et qui abandonne direct. Ce sont des cours de collège, le but est de leur donner envie de continuer, quitte à ce qu'ils jouent faux.

Accessoirement c'est bien pratique pour changer les cordes de n'avoir qu'une seule taille. Je dois changer une dizaine de cordes par semaine (je ne change que les cassées).

Je pense monter la gratte du prof uniquement en tirant plus fort, quitte à leur faire essayer de temps en temps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86147
Vous avez un truc pour enlever le sang des vêtements (65% coton 35 polyester) ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

86148
Un rapport avec les doigts en sang dus aux tirants trop forts ? :oops2:
86149
De l'eau froide, laisser tremper. Si c'est deja passé a la lessive c'est plus difficile
86150
Citation :
Vous avez un truc pour enlever le sang des vêtements

c'est pas toi qui disais ressembler vite fait à Francis Heaulme ?

:peur: (et post signalé aux autorités)