Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 969 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85651
En parlant de fringue et de suède j'ai pensé direct à Fjällräven qui ne se privent pas pour rappeler leurs origines suédoises toutes les trois lignes mais en fait impossible de trouver sur leur site où sont fabriqué les fringues. J'ai cherché un peu et ... ba Chine et Corée du sud, Vietnam pour "l'entrée de gamme" (100 balles le sac à dos quand même). Super.
85652
Citation de Jimbass :
Citation de youtou :
Mon dieu que c'est vilain.


Nan mais c'est du bleu de travail, hein, c'est pas fait pour être porté au quotidien.
:denim:


Ils font des vêtements tactiques quoi.
85653
Blåkläder c'est déjà ce que je prends pour les vêtements de travail. Mais c'est bien moche quand même. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85654
Made in Europe t’as aussi des marques un peu hipstobobobranchouille style Loreak, Ontour, Suit, Deus ex Machina, Knowledge Cotton
85655
Citation de Alx33 :
le slip français

Ma douce dont certains collègues ne tarissent pas d'éloges sur cette marque, m'en a commandé, des slips et des boxers.
Je suis mitigé.
La qualité de fabrication et la finition sont indiscutables. On verra dans le temps, mais ça a l'air top. A 30 balles le slip en soldes, c'est bien le moins.

Par contre,
deux des slips n'ont pas exactement la même taille et l'un d'eux me serrait un peu à l'entrejambe. C'est en partie passé en le portant.
Pour les boxer, un a un élastique qui me serre juste comme il faut, l'autres est un poil lâche.

Surtout, les vêtements sont envoyés dans des boîtes individuelles où ils sont emballés dans du papier de soie. Dans chacune, on trouve une carte à effigie de la marque au format carte de visite. Le tout est accompagné d'un courrier sur papier épais et d'un livret de deux pages A4 en papier glacé de fort grammage expliquant qu'on est un super héros d'avoir acheté français et qu'on va tous ensemble changer le monde et que voilà, c'est pas dur d'être un héros qui change le monde, il suffit d'acheter le slip français.

Alors moi je veux bien, pas de problème, mais pour changer le monde, il me semble qu'il faudrait commencer par éviter tous ces sur-emballages, ces cartons et papiers glacés qui coûtent une blinde en énergie et ressources pour la fabrication, le recyclage et le transport et terminent direct à la poubelle où ils consommeront encore de l'énergie et ressources pour leur destruction ou transformation.

Bref, c'est très bobo : on se pose en héros cool parce qu'on achète français, mais on balance plus de volume (et sans doute de poids) d'emballage que de produit parce que français et qualité, faut que ça fasse un peu luxe quand même. :facepalm:

Je leur ai fait remonter la remarque (tournée de façon moins directe). Je n'ai eu aucune réponse.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 12:39:23 ]

85656
Exactement le même ressenti quant à la qualité réelle et tangible du produit, et la branlette totale antiécolo des 25kg d'emballage.
85657
Ah oui, du coup ça calme un peu. Madame est partie au magasin qui vend du 1083, je me fierai à son avis, acheter en magasin permet d'éviter une partie du suremballage.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85658
Attention : je ne dis pas qu'il ne faille pas acheter le slip français pour autant. Je suis plutôt pour que leurs clients leur foutent la pression pour qu'ils arrêtent leurs conneries avec les emballages.
85659
Citation :
acheter en magasin permet d'éviter une partie du suremballage.


Mmmm, rien ne dit qu'en amont, le magasoin ait pas lui-même évacué l'emballage....

Sinon, ça me fascine total, quand je dis au vendeur ou à la vendeuse de ne surtout pas me mettre d'emballage, quasi systématiquement, à ce moment là je vois passer des trains dans leurs yeux, et l'information ne monte pas au cerveau. L'emballage, 9 fois sur 10 est mis quand même.
Si j'insiste, on me regarde comme si je disais que j'avais le sida, la peste et que j'avais un testicule sur le front et un bras dans le dos.
85660
Citation :
je dis au vendeur ou à la vendeuse


je dis vendeur et vendeuse pour être sympa, mais en vrai c'est toujours des vendeuses, chose statistiquement normale et prévisible, les femmes occupant 80% des postes au salaire minimal, dont celui là.