pour les flèches, souvent, je négocie la récupération d'un carton à la bonne taille, sinon c'est un peu "compliqué" de rapporter ça à la maison dans les transports en commun
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85682Posté le 31/07/2019 à 16:48:06
BTW, boulanger avec un sac en tissu, ils mettent le pain (et chocolatines ou pain au chocolat) sans soucis dans le sac.
Les autres commerçants, j'arrive avec des tuperwares, ils tarent et mettent dans le tup sans soucis.
Ou avec mes sacs en papier.
A la rigueur c'est bien d'y aller un jour où il y a personne pour en discuter la 1ère fois, mais le reste du temps ça ne prends pas plus longtemps.
et la moitié des commerçant le fait sans broncher, l'autre le fait en trouvant ça super.
Il y a très très peu de commerçants qui refusent ou trouvent ça relou.
Fruits et legumes: grande cagette en carton qui reste dans mon coffre avec un torchon pour couvrir. Pour les haricots, les petits fruits etc, j'ai des sacs en tissu faits par Mme belmoufles
Pain: sacs en tissu, et un sac special baguette fait à partir d'une manche de chemise (Eden Park)
Fromages: boites
Vrac: boites sacs et bocaux
Viande et poisson: j'ai pas encore assez de boîtes donc encore des emballages, mais je cherche des contenants solides et pas merdiques, légers pour transporter à vélo.